XL 2016 Générer un rapport pdf depuis excel

fraux

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j’aurai besoin de votre aide.
Je souhaiterai créer un tableau excel avec les colonnes suivantes (Date, heure, adresse, Infraction, Code Natinf, Vehicule : marque, modèle, immatriculation, Operateur, N°de rapport).
Au bout de chaque ligne, un onglet qui permette de générer automatiquement un rapport (à partir d'un document word) avec insertion des champs ci-dessus.
Ci-joint modèle du rapport en word que j’aimerai générer (bien sûr il faut que je puisse le modifier avant) et modèle du tableau excel.
Il faut éditer un rapport word par ligne de sorte à ce que nous puissions imprimer le publipostage en fin de chaque journée (uniquement les rapports du jour). Si par chance, il pouvait être directement générer en pdf, ce serait top. Par contre il faudrait qu’avant (ou de temps en temps) je puisse modifier mon fichier word.
Est-ce que cela est possible ?
Merci énormément de votre aide.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • tableau de saisie.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 11
  • rapport a generer en pdf.docx
    15.7 KB · Affichages: 9

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fraux

Je te propose ce fichier

Voir les commentaires dans le code VBA avec les différentes variantes que j'ai mis
J'ai rajouté une colonne qui permet de validé ou non le PDF et l'envoie après chaque PDF le tag "A faire" passe à "Fait" automatiquement

1711545986775.png


Le PDF est dans le même dossier que ton fichier excel

1711546271027.png


Le mail est juste en visu (Voir commentaire VBA)

1711546372800.png


Merci de ton retour
 

fraux

XLDnaute Nouveau
Bonjour @fraux

Je te propose ce fichier

Voir les commentaires dans le code VBA avec les différentes variantes que j'ai mis
J'ai rajouté une colonne qui permet de validé ou non le PDF et l'envoie après chaque PDF le tag "A faire" passe à "Fait" automatiquement

Regarde la pièce jointe 1193638

Le PDF est dans le même dossier que ton fichier excel

Regarde la pièce jointe 1193640

Le mail est juste en visu (Voir commentaire VBA)

Regarde la pièce jointe 1193641

Merci de ton retour
Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas reçu la notification. Je vais regarder ta proposition. Merci beaucoup. Je peux revenir vers toi à l'issue ?
Merci
 

fraux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup. Exactement ce que je cherche.

Encore quelques demandes :
1/ est-ce possible que les pdf ne soient pas envoyés par mail, mais génère juste un pdf global qui s'ouvre automatiquement de sorte à l'imprimer et s'enregistre sur un emplacement dédié du PC ?
2/ Puis-je moi-même modifier à ma guise le texte ? J'ai quelques lignes à ajouter
3/ Comment personnaliser dans le tableau ? En effet, la qualité de l'opérateur peut changer : ASVP ou PM. Selon la qualité de cet agent, les articles visés changent également.

Merci énormément.
 
Dernière édition:

fraux

XLDnaute Nouveau
En gros, voici le tableau de saisie tel que tu l'as créé, et les document à générer selon qu'il s'agisse d'un ASVP ou d'un PM.

Merci encore énormément.
 

Pièces jointes

  • ASVP - rapport a generer en pdf.docx
    16.8 KB · Affichages: 2
  • PM- rapport a generer en pdf.docx
    16.5 KB · Affichages: 2
  • tableau de saisie.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 5

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @fraux

1/ est-ce possible que les pdf ne soient pas envoyés par mail, mais génère juste un pdf global qui s'ouvre automatiquement de sorte à l'imprimer et s'enregistre sur un emplacement dédié du PC ?
Oui c'est possible si tu regardes le code VBA tout est commenté et si tu veux tu peux empêcher l'envoi des mails

2/ Puis-je moi-même modifier à ma guise le texte ? J'ai quelques lignes à ajouter
Oui si tu regardes le code VBA tout est commenté donc tu devrais pouvoir y arriver.

3/ Comment personnaliser dans le tableau ? En effet, la qualité de l'opérateur peut changer : ASVP ou PM. Selon la qualité de cet agent, les articles visés changent également.
Il faut me donner toutes les conditions d'un seul coup cela évitera de refaire 10 fois le code ......

Je suis en vacances jusqu'à la fin du mois donc il faudra patienter si tu veux que je le fasse.

Bonne lecture
 

fraux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup. Ci-joint les deux documents word avec les textes correspondants selon la fonction.
Peut-on nommer pour le moment les agents ASVP "ASVP 2", "ASVP 3","ASVP 4"..., "PM 1","PM 2","PM 3"... et que je puisses moi-même indiquer les noms plus tard, et si oui comment ?
Ci-joint également le tableau avec les champs qui doivent apparaitre dans le word (souligné en jaune).
Peut-on faire en sorte que les pdf s'enregistrent directement dans un dossier sur serveur ? (si oui comment je choisis le dossier de destination ?)
J'ai mis en souligné rouge la date d'édition et l'heure d'édition du pdf. Je ne sais pas si c'est possible.
Encore un grand merci pour l'investissement.
est-ce que les champs que je souhaites modifier ultérieurement, comme les opérateurs et leur qualité par exemple, je peux les agrémenter par exemple dans une liste dans une feuille masquée ?
Je suis désolé, je n'y connais vraiment pas grand chose et vous me sauvez la vie.
Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • ASVP - rapport a generer en pdf.docx
    16.8 KB · Affichages: 2
  • PM- rapport a generer en pdf.docx
    16.6 KB · Affichages: 1
  • tableau de saisie.xlsm
    29.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan