Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno9442
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bruno9442

Guest
bonjours a tous et toutes.
Donc voila, je cherche a faire un planning de congés ou il y aurais une mfc pour une periode bien defini.
ex:si une date ce trouve entre le 1/11 et le 31/12 sans les années pour quel puisse etre employés dans plusieurs années de suite.
Si une dates ce trouve dans cette periode j'aimerais qui'l s'affiche un commentaire (congés hors periodes) ou une couleur plus le texte hors periode.
ou alors si du 1/11 au 31/12 = > a 5 jours ouvrés =+1 jours (congés hors période)
je vous remercient tous pour ce site qui et trop cool.
Longue vie a ce site et a ceux qui le composent lol 🙂

Salut Bruno,

Ta formule MFC est à construire avec les fonctions JOURSEM et MOIS.

Cela te permettra de ne pas être embêté par les années.

Par contre, les MFC ne permettent pas de faire apparaître un commentaire.

Cependant, pour mieux répondre à ton problème, il faudrait que tu joignes ton fichier en donnant le maximum de précisions :

Ce que tu as, ce que tu veux. A partire de là, ça sera plus facile pour toruver les différentes formules et MFC.

Pour joindre un fichier :

Lien supprimé

@+

Re,

Bruno, ton fichier n'est pas passé, bien faire attention à :

- le fichier doit être zippé (Explorateur Windows, bouton droit, envoyer vers, dossier compressé)

- la taille de ce fichier doit être < à 50 ko

- le nom de ce fichier ne doit pas contenir d'espace, de tiret, accents et autres caractères bizzares

Retente

@+

Message édité par: tibo, à: 05/11/2005 17:20

pfff j'espere que cette fois cela passera
🙂 [file name=1_20051105173439.zip size=12572]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/1_20051105173439.zip[/file]

Pièces jointes

Re

Bruno,

Je te joins un fichier avec une solution.

POur la MFC, comme il s'agit de 2 mois complets, je teste si le mois est égal à 11 ou 12.

Pour le message, je reprends ce même test auquel j'ajoute un test sur le nombre de jours pris. Il s'agit d'un message apparaissant dans une colonne supplémentaire et non pas d'un commentaire conditionnel (bien que je crois qu'un Xldien a déjà commis une application VBA permettant de générer des commentaires conditionnels : je sais plus qui, ni quand)

Bon WE

@+

[file name=gestion_periode_conge_mfc.zip size=13369]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestion_periode_conge_mfc.zip[/file]

Pièces jointes

cela me convient je te remercie tibo...
merci vous etes tous tres cool et tres pros avec cette excelent program.
je lis vos post plusieur fois par jours et plusieur fois par jours je suis moins bet.....lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
830
Réponses
38
Affichages
1 K
P
Réponses
1
Affichages
958
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…