Hello,
Dans le classeur de #1 des indices entiers (19, 30, 35 et 40) n'avaient pas de couleur correspondante, et là dans ton tableau ce sont des indices x entiers tels que x < indice < x + 0,1 qui n'ont pas de correspondance de couleur.
Lequel des deux cas faut-il réellement prendre en compte pour tes MFC ?
En pièce jointe, une proposition qui traite un troisième cas (voir 1er tableau dans le classeur).
Autre bizarrerie dans le classeur de #1 : dans le 1er tableau le titane correspond à ">40", mais mais dans la liste déroulante du 22 tableau on ne peut pas dépasser 40.
Où est l'erreur, dans le 1er ou le 2e tableau ?
Bonsoir.
merci pour votre proposition.
indubitablement, je n'ai pas réussi à me faire comprendre.
dans ma première demande, la table "Métal", "MFC", "Indices" est juste une indication.
l'information principale étant l'indice.
si en B1, j'ai un indice inferieur à 19 (de 0 à 19), la MFC en C1 doit afficher la couleur rouge avec le texte "Aluminium"
si l'indice est supérieur à 19 mais inférieur à 25 (19,1 à 24,9), la MFC en C1 doit afficher la couleur verte avec le texte "Cuivre"
etc.. etc..
Concernant la liste déroulante "Indices", je dois l'abandonner car après différents tests, je me suis aperçu que j'allais travailler avec plus de nombres décimaux que de nombres entiers. elle sera donc remplacé par l'affichage d'un calcul en colonne B.
et la deuxième partie de ma question est de savoir comment appliquer cette MFC aux cellules de la colonne C : exemple, de C1 à C20.
Voilà, j'espère que cette explication sera plus compréhensible.
Merci et désolé pour ces confusions.