Microsoft 365 Masquage conditionnel de lignes en fonction d'une valeur atteinte, ou si une cellule est vide

Averti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise un fichier Excel pour réaliser des rapports. Ce fichier permet de générer différents types de rapports et il comporte une fiche synthèse qui reprend les conclusions
des différents rapports. Selon le dossier à réaliser, je n'ai pas la nécessité de faire apparaître les conclusions de tous les rapports possibles, mais seulement de certains d'entre eux. Pour l'instant je masque manuellement les lignes nécessaires. Ce n'est pas que cela soit particulièrement long à faire, mais j'ai besoin de le faire en plusieurs endroits de ce dossier, dans plusieurs feuilles et génère parfois des oublis. Une automatisation de ce masquage serait donc la bienvenue.

Je souhaite donc que certaines lignes de cette fiche de synthèse soit maquées, si une cellule de référence est vide, ou égale à une certaine valeur.

Est-ce possible sans passer par un macro ?

Voir fichier joint.
Exemple : onglet "synthèse", Si cellule C9 "vide", alors je souhaite que les lignes 24-25-26-27 soient masquées.
Merci
 

Pièces jointes

  • FICHIER SOURCE TEST.xlsx
    987.5 KB · Affichages: 6

Averti

XLDnaute Nouveau
J'ai bien tenté cette façon de faire mais les possibilité semblent uniquement limitées à des couleurs des textes ou des cellules . Pour info je travaille sur Mac (Excel est-il différent par rapport à PC) ?

Aurais-tu un exemple de fichier dans lequel il y a la fonction du tu parles ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé