Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle avec valeurs qui changent

Kelbret

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir essayé pas mal de solutions avec les mises en forme conditionnelles je m'en remet à vous. Je suis un peu perdu et je n'arrive à rien.

J'espère que vous pourrez m'aiguiller vers une solution car je suis actuellement au point mort.

Je cherche à faire des mises en forme conditionnelles en fonction de valeurs qui fluctuent.

Je m'explique, dans l'exemple de mon projet il y a plusieurs teams qui doivent concourir. Elles ont des objectifs de score sur plusieurs semaines. Dans mon exemple, il y en a deux mais dans le projet final ce sera entre 18 et 19.

Pour éviter d'avoir justement à modifier chaque semaine le score, je souhaite donc faire un selecteur de semaine qui modifie les scores de chaque palier en fonction de la semaine sélectionnée..

Jusque là tout va bien le selecteur et la rechercheV fonctionnent bien. C'est après que cela se corse...

Je souhaite qu'en fonction du palier il y ait une couleur qui s'affiche.

Imaginons :

Palier 0 (violet)Palier 1 (rouge)Palier 2 (orange)Palier 3 (jaune)Palier 4 (vert)
Semaine 1
0​
3,7​
8,69​
13,4​
16,8​
Semaine 2
12​
15,9​
23,44​
89,98​
112,28​

Donc admettons si le score en semaine 1 est entre 0 et 3,69 alors la case sera violette, si le score en semaine deux est entre 15,90 et 23,433 alors la case sera rouge.

Il y aura donc plusieurs subtilité, si la case est vide ou n'est pas un nombre, la couleur ne s'affiche pas.

J'ai essayé les MFC suivantes avec chaque couleur mais ça a l'air de partir complet en cacahuètes.

=ET(ESTNUM(C13); OU(C13<C34))
=ET(ESTNUM(C13);OU(C13>=C34;C13<C35))
=ET(ESTNUM(C13);OU(C13>=C35;C13<C36))
=ET(ESTNUM(C13);OU(C13>=C36;C13<C37))
=ET(ESTNUM(C13); C13>=C37)


Suis-je à la ramasse ? En tout cas j'ai vraiment dû louper quelque chose. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment super !

Je vous remercie par avance :) (Les macros et moi ça fait 10 000 je n'ai jamais compris comment les utiliser du coup si une solution en MFC est possible je suis plutôt preneur :) )

J'ai joint mon fichier test en pj.
 

Pièces jointes

  • tableau.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 4

Kelbret

XLDnaute Nouveau
Bonjour TooFatBoy,

Merci pour le temps que tu as pris pour ta réponse !

Pour ma part quand j'ouvre ton fichier il semble que j'ai des problèmes au niveau des couleurs, cela vient peut-être de mon excel, je sais pas si c'est possible.

Mais pour prendre un exemple par exemple :

1666043530290.png


A la ligne 19, le 14,7 devrait apparaitre jaune.

Ala ligne 21, la case devrait apparaitre orange.

A la ligne 15, la case devrait être rouge.

Est-ce que tu as le même problème de ton côté?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 411
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU