Microsoft 365 MFC selon échelle de valeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JpGraph

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Je ne parviens pas a configurer une MFC en fonction d'une plage de valeur.
ci-joint, une feuille test avec un exemple.
Sachant que cet exemple sera susceptible d'évoluer sous forme de tableau, l'un d'entre vous pourrait il m'expliquer comment réaliser cette MFC ? svp

Merci par avance pour vos réponses.

Pièces jointes

Bonjour,
Est-ce que la MFC doit être en corrélation avec le métal (Aluminium, Cuivre, Laiton ....) ou avec l'indice (1 à 40) ?
Sachant qu'actuellement, on peut choisir Aluminium avec un indice > 19 (donc de 20 à 40), de même pour Acier, l'indice peut varier de 1 à 40. Pas clair tout ça.
@+ Lolote83

Bonjour,
Est-ce que la MFC doit être en corrélation avec le métal (Aluminium, Cuivre, Laiton ....) ou avec l'indice (1 à 40) ?
Sachant qu'actuellement, on peut choisir Aluminium avec un indice > 19 (donc de 20 à 40), de même pour Acier, l'indice peut varier de 1 à 40. Pas clair tout ça.
@+ Lolote83
Bonjour @Lolote83 .
Merci pour votre réactivité.
Désolé de ne pas avoir précisé, mais en effet la MFC doit être en corrélation avec l'indice.

Bonjour à tous,

La formule
VB:
EQUIV($H$6;$P$3:$P$9;1)
recherche la position de l'indice dans la table.

JHA

indice de 0 à 19MFC = remplissage rouge
indice de 19,1 à 24,9MFC = remplissage vert
indice de 25 MFC = remplissage orange
indice de 25,1 à 29,9MFC = remplissage rose
indice de 30 à 34,9MFC = remplissage magenta
indice de 35 à 39,9MFC = remplissage magenta foncé
indice de 40 et +MFC = remplissage noir

Voici les critères de la MFC que je souhaiterais mettre en place. en espérant que ce soit plus explicite.
votre proposition fonctionne que si je renseigne la cellule Métal et la cellule indice

Hello,

Dans le classeur de #1 des indices entiers (19, 30, 35 et 40) n'avaient pas de couleur correspondante, et là dans ton tableau ce sont des indices x entiers tels que x < indice < x + 0,1 qui n'ont pas de correspondance de couleur.

Lequel des deux cas faut-il réellement prendre en compte pour tes MFC ?

En pièce jointe, une proposition qui traite un troisième cas (voir 1er tableau dans le classeur).

Autre bizarrerie dans le classeur de #1 : dans le 1er tableau le titane correspond à ">40", mais mais dans la liste déroulante du 22 tableau on ne peut pas dépasser 40.
Où est l'erreur, dans le 1er ou le 2e tableau ?

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC
S
A
Réponses
11