Microsoft 365 Créer des boutons "radio" dans un questionnaire et calcul selon la réponse

LEMAN Stéphane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Novice dans Excel, je cherche à créer un questionnaire où les réponses seraient des boutons radio. A chaque bouton, je veux attribuer une valeur qui me servira de calcul pour le résultat du questionnaire. Ainsi:
L'entête des réponses étant toujours identique : "Jamais", "Parfois", "souvent" et "Toujours", et avec le principe du groupe de cases d'option.
Question 1
Question 2
Question 3.....
La valeur des réponses "Jamais", "Parfois", "souvent" et "Toujours" est respectivement 0, 1, 2 , 3.
Ainsi, je veux retrouver la valeur de la réponse donnée au bout de la ligne, pour faire un total général en bas du tableau.

Exemple de type de tableau recherché dans le fichier ci-dessous.

Est-ce réalisable sachant, aux vues des lectures des autres questions sur le forum, que je sais pas comment créer ou modifier le "code "ou utiliser le VBA.

Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • questionnaire sous Excel.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 13

LEMAN Stéphane

XLDnaute Nouveau
Merci fanfan38 pour la réponse.
Toutefois, ce n'est pas le résultat que j'attendais: je souhaite incorporer des boutons radio à l'emplacement des réponses qui doivent être uniques pour chaque question. Et mettre ces boutons par groupe pour ne pas interférer avec une autre ligne du dessous.
Merci de l'aide en tout cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa