Problème bibliothèques VBA

Kevin7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai crée une application pour mon entreprise et lors de la création du fichier, je travaillais en interne sur mon poste. Pour que tout le monde puisse l'utiliser, je l'ai mis sur le serveur. L'application fonctionne super bien sur mon poste mais ne fonctionne pas chez mes collègues. Il me semble qu'il y a un problème de bibliothèques. Lors de l'ouverture du fichier ils ont un msg d'erreur ERREUR DEXECUTION 57121. Lorsque je clique sur débogage, il me dit que l'erreur est sur la ligne THISWORKBOOK.worksheets("Feuil1").activate.

En effet, lorsque je vais sur feuil1 manuellement, j'ai l'erreur suivant: Impossible de sortir du mode création dt_2 ne peut être crée.

dt_2 est un calendrier de DTpicker
De plus lorsque je fais compiler le projet j'ai l'erreur, bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'ojets introuvales.
Jusqu'ici c'est logique que la première erreur est dû à une manque de référence sur VBA sur les autres postes.

Sur mon poste j'ai les références suivants:Visual Basic for applications, Microsoft excel 14.0 Object library, Ole automation, Microsoft office 14.0 object library, Microsoft forms 2.0 object library, Microsoft common controls 2 6.0 (SP6),Microsoft outlook 14.0 object library, Microsoft Outlook view control et windows media player.
Il me semble que Microsoft common controls 2 6.0 (SP6) doit gérer les calendrier mais j'ajoute quandmeme le fichier mscomct2.ocx pour le date and time picker. Cela ne marche tpoujours pas et j'ai tourjours le fameux 'bibliothèque d'objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d'ojets introuvales' lorsque je fait compiler le projet. je ne comprend plus rien. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
PS. Je ne peux pas mettre le fichier en question en PJ parceque le fichier utilise d'autres fichiers et cela ne marchera pas si je ne change pas les adresses des fichiers qu'il utilise dans mon code.

Je vous remercie d'avance.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème bibliothèques VBA

Bonjour Kevin, Bruno

C'est un grand classique.

Mais regarde ici dans cette discussion, on en a parlé, sinon sur le forum, tu en trouveras des tas en faisant une recherche avec mscomct par exemple:

Un point important, il faut être administrateur pour installer l'OCX, c'est la base chez Microsoft et qu'il soit compatible avec ta version d'Excel, voire de Windows.

https://www.excel-downloads.com/threads/mscomctl-ocx-mscomctl32-ocx-64-bits.223157/
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
621

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou