Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mémoire automatique à chaque nouvelle entrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion valentin75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

valentin75

Guest
Bonjour,

voici mon souci,
j'ai un tableau que je renseigne à chaque partie jouée.
Dans ce tableau je renseigne une quantité de farm et un temps de parties.
Plus loin un coefficient fait le rapport des deux.
J'aimerais que chaque fois que je renseigne une nouvelle farm et un nouveau temps, le précédent soit décalé et noté à coté du nouveau pour conserver tout les indicateurs. Ainsi je pourrais automatiquement faire la moyenne en temps réel.

Egalement mais c'est optionnel, pouvoir mettre le temps en minutes plus secondes pour un calcul plus juste !

Je vous joins un fichier pour vous présenter la tête que ça a.

En espérant que vous ayez saisi ce que j'ai essayer de dire 😉

des bisous

Pièces jointes

Re : mémoire automatique à chaque nouvelle entrée

Bonsoir Valentin,

Ci-joint une proposition par macro car je ne pense pas que ce soit possible avec des formules.

Toute modification dans une des cellules C6:C7 décale le tableau d'une colonne vers la droite et recopie le résultat précédent. La formule en F6 est supprimée, le calcul se faisant dans la macro.

Pour ce qui concerne le temps en minutes/secondes, il faudrait peut-être tout simplement remplir la cellule sous un formate Date/Heure, comme: 00:20:00.

Espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.

Pièces jointes

Super c'est exactement ça que je voulais.
Néanmoins un souci se présente, car la cellule se décale vers la droite après avoir ajouté la farm, mais comme je dois changer le temps aussi, il faut enlever le décalage lorsque l'on change la farm et seulement sur le temps ! Mais sinon c'est ça ! merci pour la formule sur vba ! 😉

J'ai remplacé "C6:C7" par "C7" et niquel !

Merci beaucoup problème résolu, comment le mentionné?

J'ai un autre souci sur ce tableau mais différent,
Désormais j'ai plusieurs fois ce tableau par feuille (voir le fichier)

et je souhaiterais que celui avec le plus de parties jouées soit placés en haut par rapport aux autres. Que tout les tableaux soit montrés par ordre décroissant.
Est ce possible?
Il ya la partie générale qui correspond aux stat global du joueur qui doit rester en haut.
Puis chaque tableau avec ses champions jouées les uns en dessous des autres.
Je cherche donc à afficher les champions les plus joués en haut de préférence.

Egalement ajouter deux boutons :

1 bouton : "Win"
1 bouton: "Lose"
Lorsque l'on clique sur le 1er, on ajoute une win et tout s'automatise, same pour l'autre 😉

egalement (j'en rajoute), quand je colorie mon tableau, et qu'il décale les cellules vers la droite, la couleur change...

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…