Macro recherche clients et affichage résultat

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

martha.wayne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je possède une base de donnée client avec l'ensemble des appels clients.

Premièrement, je souhaiterais a partir de cette base de donnée avoir une combo list ou tous les noms des entreprises des clients que j'ai répertorié soit affiché pour faire une recherche client a partir du numéro de téléphone de l'entreprise ou du nom de l'entreprise situé dans le deuxième onglet.
Deuxièmement, je voudrais d'une part dans cette même combo list que lorsque je sélectionne un nom d'entreprise que toutes les appels de celles-ci soient affichés et que le temps passé et le coût de l'appel soit automatiquement calculé pour chaque entreprise.
Troisièmement, je voudrais que quand je sélectionne une entreprise a partir de la combo list que les autres entreprises soient masqués.

Voici le fichier joint avec les données.

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Macro recherche clients et affichage résultat

bonjour Martha
bienvenue
un début avec un userform,tu as un bouton pour l'appeler
edit:ajout d'un bouton avec filtre
à bientôt

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci bebere pour votre réponse et pour votre travail.

Cependant le filtre ne semble pas fonctionner avec la liste des clients ainsi que le nom,prénom du client de la data base mais seulement a partir de la recherche par numéro seulement.
Si vous savez comment corriger cette anomalie.

Bonne journée

Bonjour,

je viens de regarder de nouveau le fichier que vous m'avez envoyez.
Excusez-moi, mais je n'avais pas compris son fonctionnement, le filtre fonctionne donc correctement.

Cependant, je souhaiterais que le filtrage ne se fasse uniquement sur le nom de l'entreprise et non pas sur le nom d'entreprise et sur le nom et le prénom.
Je souhaiterais aussi utiliser cette outil avec une plus grande quantité d'appel téléphonique (environ 2000 appels).
Dans le cas ou je souhaiterais ajouter de nouveaux clients dans ma base de donnée par la saisie (environ une soixantaine), pouvez-vous mettre l'userform pour qu'il puisse se mettre a jour automatiquement?
De plus, il se peut que dans cette base de donnée plusieurs personnes travail dans la même société mais avec un numéro de téléphone différent, pouvez-vous donc permettre a ce fichier de fonctionner pour qu'il n'y est pas de doublon dans la recherche par nom de société et que les numéros de ces personnes soient rattacher uniquement a la même entreprise et non pas a deux différentes(et ainsi éviter les doublons)
Je vous ai envoyé un fichier expliquant plus simplement ma demande

N'hésitez pas a me demander plus de précisions dans le cas ou vous ne comprenez pas ma demande.

Merci encore pour votre travail

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Bebere, dernière demande et j’espère ne plus vous déranger 😱

Il reste juste deux problemes a réglé qui sont les suivants:

- Au niveau du filtre que vous avez élaboré, finalement je cherche uniquement a faire une recherche par nom d'entreprise et non plus part nom d'entreprise puis par numéro
- Au niveau du temps d'appel total j'ai calculé manuellement le total avec une somme tout simplement mais avec le subtotal je trouve un résultat différent, pouvez-vous m'expliquer comment cela se fait-il?

Je vous ai joint le fichier final avec l'ensemble des clients dont je m'occupe si vous pouvez actualiser une dernière fois ma base de fichier client et j'espere comme vous me l'avez indiquez dans votre dernier message "réalisés mon souhait". Je reste toujours a votre disposition en cas de non-compréhension ou plus de détails quand a ce fichier.

Merci encore pour ce travail de qualité 🙂

Bonjour,

désolé pour le retard concernant votre travail.

Excellent, tout simplement. La macro exact que je cherchais depuis quelques jours.
Merci encore pour votre travail et a bientôt sur le forum.

Martha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
742
Réponses
2