Microsoft 365 Calcul des ETP mensuels à partir des dates d'arrivée et de départ

Jean-Marie!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A partir de la base de donnée des salariés
Libellé du service d'entrepriseFonctionETP (seuil DIRECCTE)Type de Contrat de travailPourcentage de temps direct Prod&ControlPourcentage de temps direct Etudes-Methodes,...Employé actifDate d'arrivéeDate de départDate de naissance
(à noter que la date de départ n'est pas renseignée si le salarié est présent)
  1. je galère à trouver comment calculer les moyennes mensuelles et annuelles d’Équivalent Temps Plein au prorata des jours ou mois de présence:
  2. j’ai bien calculé les personnels présents dans l’année (colonnes L à Z) en nombre de pers, nombre au sens de la Direccte et Nombre Productifs,
  3. mais je bute pour calculer au prorata des mois ou jours de présences (colonnes AA à AO)
  4. en final je souhaite obtenir un tableau du type de ceux de l'onglet des TCD par an (permettant de trier suivant différentes catégories et si possible par mois
choix de champSomme de Productif 2018Somme de Productif 2019Somme de Productif 2020Somme de Productif 2021Somme de Productif 2022

merci de votre aide
Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • P13-Effectif ETP annuels (Test).xlsx
    211.6 KB · Affichages: 37

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Si l'on considère qu'ils sont tous à temps plein (1 ETP), il suffit de diviser le nombre de jours entre la date d'entrée et le nombre de jours dans l'année.
Pour AD8 ça donne :
=JOURS(DATE(AD3;12;31);H8)/365
Je cherche une formule pour prendre en compte si la date d'entrée est avant le 1/1/année
EDIT : Voici mon calcul, c'est imbuvable mais ça a l'air ok
A +
 

Pièces jointes

  • P13-Effectif ETP annuels (Test).xlsx
    168.6 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Jean-Marie!

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si l'on considère qu'ils sont tous à temps plein (1 ETP), il suffit de diviser le nombre de jours entre la date d'entrée et le nombre de jours dans l'année.
Pour AD8 ça donne :

Je cherche une formule pour prendre en compte si la date d'entrée est avant le 1/1/année
A +
Bonjour
Merci de votre intérêt. Oui le pb est de trouver la formule qui donnera le prorata pour chacune des 5 années concernées 2018 à 2022 sans une infinité de fonction si emboîtées.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP