XL 2016 Recherche d'une valeur dans une base de données

flapaacha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum et sur internet je reste malgré tout bloquée. Pourriez-vous m'aider à résoudre mon problème s'il vous plait ?

Je vous explique : je travaille avec un fichier Excel où j'enregistre les appels entrants grâce à des formulaires (le fichier que je vous joint est vierge de macro car en construction). L'idée est de renseigner le N° appelant dans la case K4 du Formulaire pour que le nom de l'appelant s'affiche en K6.
  • Ma base de données correspond à la feuille Entreprises.
  • Le nom que je souhaite voir s'afficher correspond à la colonne A de cette base de données.
Si le N° appelant n'est pas dans la base de données alors le message "Nouvel appelant" s'affichera au lieu du nom de l'entreprise (en case K6).

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai essayé avec plusieurs formules mais rien n'y fait :

  • =RECHERCHEV(K4;ENTREPRISES!$A$1:$AB$7;1;FAUX)
  • =SI(ESTNA(RECHERCHEV(K4;ENTREPRISES!A:AB;1;0));"Nouvel Appelant";RECHERCHEV(K4;ENTREPRISES!A:AB;1;0))
  • =INDEX(I2:J7;EQUIV(K4;A1:J7,0)0)
Je vous joins un lien pour télécharger le fichier, il est a priori trop lourd : https://we.tl/t-ZjXcslzW4R

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour m'aider :)
 

Pièces jointes

  • ENREGISTREMENT_BESOINS_Forum.zip
    663.6 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Solution
Re,

Aïe ! Moi qui ai horreur des formules j'ai été gâté !... Heureuseument que j'avais une bouteille d'oxygène à portée de main sinon j'explosais mon mono neurone.
Essaie en K6 la formule :

=SI(ESTNA(EQUIV(K4;Liste_Entreprises[Tel1_entreprise];0));"Nouvel Appelant";INDEX(Liste_Entreprises;EQUIV(K4;Liste_Entreprises[Tel1_entreprise];0);1))

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Aïe ! Moi qui ai horreur des formules j'ai été gâté !... Heureuseument que j'avais une bouteille d'oxygène à portée de main sinon j'explosais mon mono neurone.
Essaie en K6 la formule :

=SI(ESTNA(EQUIV(K4;Liste_Entreprises[Tel1_entreprise];0));"Nouvel Appelant";INDEX(Liste_Entreprises;EQUIV(K4;Liste_Entreprises[Tel1_entreprise];0);1))
 

Chris401

XLDnaute Accro
Bonsoir
Pour une recherche sur les 2 colonnes téléphone
Code:
=SIERREUR(SIERREUR(INDEX(Liste_Entreprises[Nom_entreprise];EQUIV(K4;Liste_Entreprises[Tel1_entreprise];0));INDEX(Liste_Entreprises[Nom_entreprise];EQUIV(K4;Liste_Entreprises[Tel2_entreprise];0)));"Nouvel Appelant")
 

flapaacha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec mon fichier et impossible de trouver la solution. 😭
Le but est de travailler à plusieurs en même temps sur ce fichier. Habituellement, je peux l'enregistrer en mode partagé mais pas depuis que j'ai apporté des modifications.

Un message s'affiche : "Désolé... Nous ne pouvons pas partager ce classeur, car il contient des tableaux Excel ou des mappages XML..."

Après avoir convertit mes tableaux en plages et supprimer les anciennes macros, le message s'affiche toujours. A priori, il n'y a pas de mappages. Avez-vous une petite idée ?
Je vous joins le fichier en question mais étant compressé, il me semble que l'on ne peut pas activer le mode partage.
Merci d'avance de votre aide ! :)
 

Pièces jointes

  • ENREGISTREMENT_BESOINS_Forum.zip
    663.6 KB · Affichages: 7

Discussions similaires