XL pour MAC Planning hotelier

Norbert73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et pauvre bidouilleur sur Excel :) j'aurais besoin de vos lumières pour ceux qui auraient un peu de temps.
Je travaille dans un petit hôtel aux Bahamas et je voudrais faire un planning Excel pour gérer les réservations.
J'ai consulté plusieurs discussions sur le site que je trouve très utile et réussi à faire à peu près ce que je voulais mais je ne m'en sors pas sur la dernière étape : je souhaiterais donc remplir un planning hotelier très simple à partir d'une base de donnée en fonction de plusieurs paramètres : les dates d'arrivée / départ, le nom du client et le nom du logement.
Dans le fichier joint je voudrais par exemple que dans l'onglet "calendrier", les cellules de lignes 5,8,11,... qui correspondent à la fois au nom du cottage et à la date du jour se remplissent automatiquement avec le nom des clients qui se trouvent dans l'onglet "base" et dire par exemple que Si on trouve dans toute la base de donnée, une date de séjour comprenant le 02/06/19 et le nom du cottage Bimini, alors, le nom du client qui est sur la même ligne s'inscrive dans l'onglet calendrier et sinon qu'elle reste vide.
J'ai réussi à le faire avec la formule SI mais uniquement sur une ligne alors que je voudrais pouvoir répercuter ma recherche sur toute ma base de donnée évidemment et sur toute l'année et je bloque. J'ai essayé de coupler une formule SI / RECHERCHE / EQUIV ... mais je me suis perdu :)
Je pense que ce sera facile pour beaucoup d'entre vous...:)
J'espère être clair dans mes explications. Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test calendrier FORUM.xlsx
    55.4 KB · Affichages: 52

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Serait-il possible d'avoir le même fichier, mais rempli (à la main bien sûr) avec le résultat souhaité. (En fait, je n'ai pas tout compris au besoin).
D'autant que j'ai cru voir qu'il y avait la possibilité, sur une seule ligne de réserver 2 cottages.
Laurent
 

Norbert73

XLDnaute Nouveau
Bonjour et désolé pour ma réponse un peu tardive.
Merci pour le logiciel qui pourrais faire une bonne solution. Je regarde ca attentivement.
Sinon pour Laurent78, j'ai rempli le fichier à titre d'exemple pour que ce soit effectivement plus clair.
 

Pièces jointes

  • Test calendrier FORUM.xlsx
    54.8 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
141