XL 2019 Recherche par matricule ou par nom et Recopie des données

MBEPID

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai créé un bulletin de salaire sur une feuille à partir d'une base de donnée.

Grâce à la fonction RECH V et aux listes déroulantes on sélectionne le matricule et les infos se déverse sur le bulletin.

1) je désire pouvoir sélectionner soit le matricule, soit le nom du salarié et obtenir le remplissage du bulletin. Que faire ?

2) Je souhaite recopier les données contenues sur le bulletin sur la feuille DAS pour l'ensemble des salariés mois par mois, que faire ?

3) Je souhaite recopier les données contenues sur le bulletin sur la feuille salariés, puis une 2ème feuille salarié 2, etc. pour l'ensemble des salariés mois par mois, que faire ?


Je suis novice en VBA Excel. Merci pour l'aide.

Cdt.
 

Pièces jointes

  • BULLETIN DE SALAIRE.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 23

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
sélectionner soit le matricule, soit le nom du salarié
Tu prends une cellule où tu saisis le nom et tu vas chercher le matricule que tu mets à sa place de recherche.
recopier les données contenues sur le bulletin sur la feuille DAS ...recopier les données contenues sur le bulletin sur la feuille salariés,
Il te faut une procédure qui peut faire les 2 en recherchant dans les données à recopier.

Ce n'est pas très complexe mais sans la structure précise de ton bulletin c'est impossible de te donner un code.
 

MBEPID

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tu prends une cellule où tu saisis le nom et tu vas chercher le matricule que tu mets à sa place de recherche.

Il te faut une procédure qui peut faire les 2 en recherchant dans les données à recopier.

Ce n'est pas très complexe mais sans la structure précise de ton bulletin c'est impossible de te donner un code.