XL 2019 Recherche par matricule ou par nom et Recopie des données

MBEPID

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai créé un bulletin de salaire sur une feuille à partir d'une base de donnée.

Grâce à la fonction RECH V et aux listes déroulantes on sélectionne le matricule et les infos se déverse sur le bulletin.

1) je désire pouvoir sélectionner soit le matricule, soit le nom du salarié et obtenir le remplissage du bulletin. Que faire ?

2) Je souhaite recopier les données contenues sur le bulletin sur la feuille DAS pour l'ensemble des salariés mois par mois, que faire ?

3) Je souhaite recopier les données contenues sur le bulletin sur la feuille salariés, puis une 2ème feuille salarié 2, etc. pour l'ensemble des salariés mois par mois, que faire ?


Je suis novice en VBA Excel. Merci pour l'aide.

Cdt.
 

Pièces jointes

  • BULLETIN DE SALAIRE.xlsx
    21.7 KB · Affichages: 23

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
sélectionner soit le matricule, soit le nom du salarié
Tu prends une cellule où tu saisis le nom et tu vas chercher le matricule que tu mets à sa place de recherche.
recopier les données contenues sur le bulletin sur la feuille DAS ...recopier les données contenues sur le bulletin sur la feuille salariés,
Il te faut une procédure qui peut faire les 2 en recherchant dans les données à recopier.

Ce n'est pas très complexe mais sans la structure précise de ton bulletin c'est impossible de te donner un code.
 

MBEPID

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tu prends une cellule où tu saisis le nom et tu vas chercher le matricule que tu mets à sa place de recherche.

Il te faut une procédure qui peut faire les 2 en recherchant dans les données à recopier.

Ce n'est pas très complexe mais sans la structure précise de ton bulletin c'est impossible de te donner un code.
Bonjour et merci pour la prompte réaction. Comment donc organiser le bulletin pour parvenir à afficher les données sur le bulletin à partir du matricule ou nom du salarié ? Quelle structure adopter? je suis ouvert à toute proposition.
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Comment donc organiser le bulletin pour parvenir à afficher les données sur le bulletin
Il me semble que les bulletins de salaire doivent respecter un certain nombre de règles et donc il faut l'organiser selon la norme. En plus tu as dit "j'ai créé un bulletin de salaire sur une feuille à partir d'une base de donnée" donc je pensais que cette étape était réalisée.
 

MBEPID

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il me semble que les bulletins de salaire doivent respecter un certain nombre de règles et donc il faut l'organiser selon la norme. En plus tu as dit "j'ai créé un bulletin de salaire sur une feuille à partir d'une base de donnée" donc je pensais que cette étape était réalisée.
Je peux modifier le fichier à ma guise, l'essentiel étant d'obtenir le résultat souhaité. aurais-tu un modèle de fichier dont je pourrais m'inspirer?
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
J'ai écrit un truc qui pourrait peut être vous intéresser.
Ça devrait permettre de mettre des formules temporaires de renvoi mutuel entre fiche et base qui seraient ensuite supprimées. Pour afficher une autre fiche il suffirait de sélectionner une autre ligne de la base.
 

Pièces jointes

  • FicheBase.xlsm
    28.1 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
524

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 965
dernier inscrit
Mael44