Bonjour le forum,
ça fait si longtemps que je suis pas revenue 🙂o) que j'avais oublié mon mot de passe et j'ai du me réinscrire...... J'avais en effet ouvert une discussion pour des problèmes de macro dans la création d'un programme d'enregistrement de résultats de chevaux de course... qui fonctionne à merveille.
Cependant, me revoilà confrontée aux mystères des macros pour un autre programme...
Je suis en train de créer un formulaire, qui servira à préparer des offres pour des clients. (onglet "formulaire")
Le vendeur va remplir le formulaire sur son ordinateur directement. J'ai créé des listes déroulantes pour chaque catégorie d'article. (pas fini) Les listes font référence aux listes dans l'onglet "articles".
But: Dès que l'article est séléctionné dans la liste (par ex. case B16 pour commencé), le vendeur doit cliquer sur le bouton de validation à côté de la case.
Action du bouton (macro): l'article complet + n° vient relatifs à l'onglet "articles" (colonnes B et C) viennent s'inscrire respectivement dans les colonnes D (EFG fusionnée) et H. Dans la colonne I, le vendeur pourra inscrire la quantité. Chaque action de bouton de validation vient faire s'ajouter les données dans la ligne du dessous.
Finalement, l'action se termine par vider la case de la liste de choix pour éventuellement choisir un autre article de la même liste.
Il y aura encore plus de liste de choix, mas toujours le même principe.
Problématique: Je ne sais pas trop quelle VBA utiliser. Surtout pour mettre en relation avec la correspondance de l'article dans l'onglet "articles". Est-ce que ça peut être la même pour chaque bouton, (en modifiant la cellule de liste relative au bouton)
Le début de macro que j'ai entré pour le premier bouton n'est ranchement pas concluant...
Quelqu'un a une idée??
Merci
A+