Macro : changer calcul en fonction du mois choisi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rodrigues89

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème avec ma macro. J'ai un calcul qui est toujours le même mais qui change en fonction du mois choisi dans une listbox.
En faisant au plus simple : si je choisi février j'obtient dans ma colonne calcul la somme de février et janvier. si je choisi Mars alors j'obtient la somme de février et mars et ainsi de suite.

j'ai essayé mille et une techniques mais des bugs persistent. je joins un petit fichier d'exemple. Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance

Rodrigues

Pièces jointes

Re : Macro : changer calcul en fonction du mois choisi

Salut rodrigues89 et le forum
Ton contrôle obtient en Listindex (X=Me.mois.ListIndex) un nombre allant de 0 (janvier) à 11 (décembre)donc, tu travailles sur un range de cells(y,1) à cells(z, Me.mois.ListIndex+1) : de Ay à la colonne de numéro X+1, ligne z
A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour