Microsoft 365 Calcul du nombre de jours d'un séjour en fonction du mois

Kaithefirst

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Afin de travailler sur l'élaboration d'un récapitulatif de réservations prises, je tente de mettre en place un nouveau fichier au sein de mon entreprise.
Pour cela, je souhaiterais obtenir une formule qui me répartisse le nombre de jours d'un séjour en fonction du mois. Avec le fichier comme exemple je souhaiterais une formule qui m'affiche 13 nuitées en Décembre et 4 en Janvier. J'ai un peu cherché mais je ne trouve rien qui me conviendrais.
Merci !

Eric
 

Pièces jointes

  • Calcul séjour.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 6

Kaithefirst

XLDnaute Nouveau
Merci ! Je ne connaissais pas FIN.MOIS. Par contre il faudrait que la formule soit la même peu importe le mois, car si je mets en date de séjour du 15/01/2022 au 15/02/2022 par exemple, cela ne fonctionnera pas.
Oui j'ai bien essayé, mais l'idée c'est que j'ai mes colonnes mois qui s'étendent jusqu'à fin 2022. Ducoups si je mets un séjour du mois de Mars par exemple, cela va me mettre des nuitées dans chacun des mois. ( voir l'exemple )
 

Pièces jointes

  • Calcul séjour.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 3

Kaithefirst

XLDnaute Nouveau
Génial merci ! ça solutionne une bonne partie de mon problème.
Juste une dernière chose, si j'ajoute également Décembre 2022, comme la formule compare le MOIS et pas l'ANNEE, SI(MOIS(L$1)=MOIS($E3) est ce possible d'ajouter une condition pour que cela ne fonctionne pas si l'année est différente ?
 

Kaithefirst

XLDnaute Nouveau
Erf... au final je n'arrives pas à trouver le bon endroit dans la formule pour ajouter la partie ANNEE. J'ai ajouté Décembre 2022 et Janvier 2023 pour que tu vois à quoi ressemble mon soucis.
 

Pièces jointes

  • Calcul séjour (1)(1).xlsx
    14.1 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
712

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami