Google Sheets recopie d'une colonne en fonction d'un menu déroulant /google sheet

dyfranco

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je réalise un tableau google sheet se présentant ainsi : je remplis manuellement mes données dans le tableau F5:Q38 qui me sert de base de données

J'ai besoin de votre aide pour 2 souhaits:
1)Je souhaiterai en sélectionnant le mois en S3 à partir d'un menu déroulant (de janv à déc reprenant la plage F3:Q3), que cela recopie les valeurs de la colonne du mois choisi pour la mettre directement de S5:S38. Exemple je sélectionne en S3 "février", cela recopie G5:G38 en S5:S38, et ainsi de suite qq soit le mois choisi en S3 la colonne S5:S38 reprends les données du mois sélectionné (transpose?index?)

2)Un peu la même idée que précédemment mais plus complexe, je souhaiterai sélectionner un mois en W3 à partir d'un menu déroulant (de janv à déc reprenant la plage F3:Q3), qui réalise le cumul des colonnes de janvier jusqu'au mois concerné. en W5:W38 Exemple je sélectionne Juin en W3 alors j'obtiens en W5:W38 j'ai alors la somme des colonnes de janvier à juin F5:K38) sur W5:w38

J'espère avoir été clair, j'ai un niveau un peu faible

Merci






1684710856879.png
 

AtTheOne

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
bonjour à toutes & à tous, bonjour @dyfranco,
Je ne suis pas un utilisateur habituel de Google sheet mais j'ai fait un essai :
Nomme les plages suivantes : (Menu Données, Plages Nommées)
$F$5:$Q$38 MaPlage
$F$3:$Q$3 Mois_Année
$S$3 Mois
$W$3 Mois_Cumul
En $S$5 la formule (elle s'étend automatiquement pour toute la plage):
VB:
=index(Ma_Plage;;EQUIV(Mois;Mois_Année;0))

En $W$5 la formule (à tirer vers le bas)
VB:
=SOMME(DECALER(index(Ma_Plage;LIGNE()-LIGNE(Mois_Cumul)-1);0;0;1;EQUIV(Mois_Cumul;Mois_Année;0)))
1685103695264.png


Bon courage
A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 134
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500