Listview et combobox need help !!

Marion

XLDnaute Junior
Bonsoir, bonsoir,

Plus on avance dans VBA et plus on a envie de faire des choses compliquées...mais là je suis bloquée...et je sollicite de nouveau votre temps et votre gentillesse :eek:

J'essaie d'adapter une listview et un combobox que j'ai trouvé sur le forum mais je n'y arrive pas, il y a trop de variables et de procédures...

Je voudrais pouvoir afficher la listview avec un critère de date et une combo box qui présente 4 choix et qui affiche dans la listview les colonnes A à F sans la C...

Je pense que ce sera beaucoup plus clair avec le fichier...
Je m'en remets à vous,:(
Merci par avance, Marion
 

Pièces jointes

  • aide.zip
    27.2 KB · Affichages: 72
  • aide.zip
    27.2 KB · Affichages: 65
  • aide.zip
    27.2 KB · Affichages: 80

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Bebere à dit:
bonjour à tous
Marion, en feuil1 un exemple comment bien organiser ces données et quelques explications
à bientôt

MERCI MERCI ET MERCI....
P'tites questions : Pourrait-on avoir dans la combobox 3 par défaut "TOUT" pour tout type de modif càd que quand on rentre une période dans les combobox et que la combobox 3 est sur "TOUT" on voit tous les contrats modifiés sur la période quelque soit la modif effectuée ?? Et que la listview s'initialise que si on clique sur valider ???
J'ai travaillé sur la listview2 ça fonctionne :D seulement j'aimerais que lorsqu'on affiche un contrat la colonne du type de modif apparaisse dans la listview càd si c un contrat pour lequel il y a eu M.E.L., la 6ème colonne soit M.E.L. avec le montant et là je sais pas trop quel code utiliser...
Je joins mon fichier modifié.
Je sais j'en demande beaucoup.....
à te lire, Marion
 

Pièces jointes

  • aideMarionV2.zip
    30.9 KB · Affichages: 25
  • aideMarionV2.zip
    30.9 KB · Affichages: 23
  • aideMarionV2.zip
    30.9 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

bonjour Marion
changements demandés,effectués avec un petit plus
pour listview2,si plus d'une ligne ?
à bientôt
 

Pièces jointes

  • aideMarionV3.zip
    27.8 KB · Affichages: 60
  • aideMarionV3.zip
    27.8 KB · Affichages: 49
  • aideMarionV3.zip
    27.8 KB · Affichages: 57

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Grâce à vous tous, j'avance bien;)

Seulement j'ai de nouveau besoin de votre aide :eek:

En effet, je veux que lorsque l'on sélectionne une ligne de ma listview1 et que l'on clique sur le bouton modifier, l'usf_modif s'affiche avec les données pré remplies, que si aucune ligne de ma listview n'est sélectionnée et que l'on clique sur les boutons modifier ou supprimer, une msg box apparaisse et enfin que si on sélectionne une ou plusieurs lignes de la listview et que l'on clique sur le bouton supprimer, les lignes correspondantes de la base de donnée soit supprimées...

J'en demande beaucoup et je pense que je pourrais m'en sortir pour la fin avec d'autres fils mais là je bloque sur le début avec la sélection / non sélection...

Merci par avance pour votre aide, je joins le fichier. Bonne soirée, Marion

Heu je ne peux pas joindre le fichier il est trop lourd ! Ca fait 20 min que j'essaie de le réduire... et zippé j'arrive à 50,3 ko grrr alors si vous pouviez travailler sur l'ancien déjà présent sur le fil...

Bebere...salutations:)
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

Bonsoir

Ci joint un exemple d'une listview (extrait d'une réponse sur le forum) avec suppression et affichage des données pour une mise à jour.


JP
 

Pièces jointes

  • listview v2.zip
    28.5 KB · Affichages: 79

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

jp14 à dit:
Bonsoir

Ci joint un exemple d'une listview (extrait d'une réponse sur le forum) avec suppression et affichage des données pour une mise à jour.


JP

Merci beaucoup ça va m'aider (j'avais pas vu ce fil là :p )

Par contre suis-je obligée de passer par une checkbox ? Cela peut-il fonctionner en sélectionnant seulement la ou les lignes ?
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

Bonjour Marion

Ci joint un fichier avec une listview.
Sélection par checkbox ou par ligne.

La sélection par ligne risque de poser des problèmes si on utilise une boucle avec un indice croissant.


JP
 

Pièces jointes

  • listview macro de base 3.zip
    38.3 KB · Affichages: 59

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse jp14. Je v bien me débrouiller avec ça ! :D

Par contre pour quelle raison cela risque t'il de poser un problème ?
jp14 à dit:
La sélection par ligne risque de poser des problèmes si on utilise une boucle avec un indice croissant.
JP

Merci encore, Marion
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

Bonsoir Marion

Marion à dit:
Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse jp14. Je v bien me débrouiller avec ça ! :D

Par contre pour quelle raison cela risque t'il de poser un problème ?

Merci encore, Marion

Le problème est identique à la suppression des lignes dans une feuille excel, si on supprime par exemple la ligne 10 la ligne 11 devient de ce fait la ligne 10, si on doit supprimer la ligne 11 on supprime de ce fait la ligne 12.
Il faut donc avoir un index décroissant ce qui permet de supprimer la ligne 11 puis la ligne 10.

JP
 

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Bonjour le forum, bonjour le fil...

J'ai une énième fois besoin de vos lumières.....

En effet, dans le fichier aidemarionV3 pièce jointe ci-dessus, si je trie les contrats par ordre alphabétique et non plus par date la recherche ne marche plus (c'est à dire si le 1er contrat de la liste a été modifié en janv le second en juillet et le 3ème en février par exemple)

Déjà dans les combobox il y a janv juillet puis février càd l'ordre d'apparition et ensuite dans la listview si je tape entre janv et juill n'apparaissent que les contrats de janv et juill et pas ceux entre les deux. De même si je cherche entre janv et fév, les contrats modifiés en juillet apparaissent aussi....

Je pense qu'il faut faire un tri mais j'ai peur que ça alourdisse beaucoup la macro surtout si j'ai 200 lignes en décembre...

Pourriez vous m'aider une nouvelle fois :eek:

Merci par avance, Marion
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

bonjour Marion
ajout d'un tri sur dates(userform_initialize)
à bientôt
 

Pièces jointes

  • aideMarionV3.zip
    44.4 KB · Affichages: 76
  • aideMarionV3.zip
    44.4 KB · Affichages: 80
  • aideMarionV3.zip
    44.4 KB · Affichages: 86

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Merci beaucoup Bebere,
c gentil de me répondre :)

En fait, mon tableau doit s'afficher par ordre aplphabétique des numéros de contrat et non par un tri avec la date.....

A ton avis je suis obligée de faire un tri à l'activation de la feuille et un autre à sa désactivation ? Ou ne peut-on pas changer directement la macro de l'usf ?
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

Marion
si tu tries la base d'après contrat, le tri dates c'est pour dans la combobox
pour le tri dans tableau,si tu le veux par code il faut me dire si la feuille est comme à l'origine(avant de faire le tri il faut sélectionner toutes les données) ou comme dans feuil1(le curseur sur la ligne d'entêtes,dates,contrats,etc,choisir contrats et puis trier),il faut une ligne vide au dessus de la ligne d'entêtes
à bientôt
 

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Bonjour Bébère,

en fait, j'ai un autre usf qui permet d'entrer les nouveaux contrats et pour l'instant il les rentre à la suite des autres alors je me demande si ça serait pas plus simple que je présente la base de données en triant par date.....

Merci beaucoup pour ton aide et dis moi ce que tu en penses
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin