XL 2019 Filtre entre 2 dates et Listbox

qalibo30

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je vous souhaite une belle année à tous et à vos proches.

Je suis coincé sur une problématique de filtre entre 2 dates en utilisant un calendrier.

Dans le fichier EXCEL j'ai une feuille avec des données que je souhaiterai charger dans une Listbox (dans l'exemple c'est une ListeView mais ce n'est pas ce que je veux, disons que l'exemple que j avais trouvé sur le net, utilisait une ListView avec les 2 textbox permettant de filtrer entre 2 dates également).

Dans la colonne N de la feuille EXCEL, se trouvent des dates de prochains étalonnages des chaines de mesures et j'aimerai pouvoir en fonction du filtre des dates (sur la colonne N en utilisant 2 Textbox), d'une part charger la Listbox avec les données du fichier, mais également faire les sommes des dates qui seraient reportée dans les textbox liés au Site (colonne I).

Ces sommes apparaitraient dans les 21 textbox, qui se rempliraient des 3 couleurs, rouge, orange ou vert, en fonction de 3 règles :
Rouge : si la date du jour est postérieure à la date qui se trouvent dans la cellule de la colonne N + 30 jours
Orange : si la date du jour est à moins de 30 jours avant de la date de la cellule de la colonne N
Verte : si la date du jour est à plus de 30 jours avant de la date de la colonne N

La Listbox devra se mettre à jour en fonction de ce filtre et en fonction de l'ensemble des filtres des 6 Combobox et de l'OptionButton qui se trouvent en bas à gauche de l'Userform.

Voilà, ... c'est pas simple.
Si quelqu'un à déjà travaillé sur ce thème, je suis preneur.

Par avance, merci et belle soirée.

Paul.
 

Pièces jointes

  • Interface2.xlsm
    379.8 KB · Affichages: 11

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Comme le laisse entendre Oneida , que je salue
On part de Loin Lol
J'ai donc simplifié (un peu) le code qui gère le remplissage des Nombreux Combobox
Puis j'ai fait en sort que les dates soient Mises dans les TBx_Date (Debut et Fin) !
à voir ! il faudrait aussi que l'on sache ce qu'il faut faire exactement, car il y a tellement de Combobox .......
Supprimer aussi ce qui ne va pas servir ....
Bonne Journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • Interface2 Chti160.xlsm
    383.4 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
221
Réponses
25
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 366
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611