Listview et combobox need help !!

Marion

XLDnaute Junior
Bonsoir, bonsoir,

Plus on avance dans VBA et plus on a envie de faire des choses compliquées...mais là je suis bloquée...et je sollicite de nouveau votre temps et votre gentillesse :eek:

J'essaie d'adapter une listview et un combobox que j'ai trouvé sur le forum mais je n'y arrive pas, il y a trop de variables et de procédures...

Je voudrais pouvoir afficher la listview avec un critère de date et une combo box qui présente 4 choix et qui affiche dans la listview les colonnes A à F sans la C...

Je pense que ce sera beaucoup plus clair avec le fichier...
Je m'en remets à vous,:(
Merci par avance, Marion
 

Pièces jointes

  • aide.zip
    27.2 KB · Affichages: 72
  • aide.zip
    27.2 KB · Affichages: 65
  • aide.zip
    27.2 KB · Affichages: 80
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Listview et combobox need help !!

Salut Marion,

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais, mais en tout cas c'est dangereux ton truc :p
Message d'erreur : Espace pile insuffisant (wouhaouu)

Ca fait lontemps que je n'avais pas vu ça !
 

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Je pense que c'est parce qu'il y a un problème dans mes codes parce que dans l'exemple que j'ai vu sur le forum, l'usf était encore plus compliqué et il fonctionnait parfaitement seulement je n'ai pas réussi à l'adapter....
Je veux juste que vous m'aidiez pour la page "multicritères" du multipage. C un listview avec une combobox(4 critères fixes) et un critère de date. En fait la listview affiche les résultats d'un filtre automatique que l'on aurait appliqué sur le tableau avec les mêmes critères...
Si quelqu'un pouvait m'aider à le faire ??
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

bonjour Marion,Bruno
la listview affiche des données
pour la suite les dates si tu vas les chercher dans la 1ère colonne(il faut une combobox) pour le choix dans combobox (entêtes de colonne) je ferais afficher dans une autre combobox les données contenues dans cette colonne,choix et affichage dans listview
après réponse je continue
à bientôt
 

Pièces jointes

  • aideMarion.zip
    22.8 KB · Affichages: 151

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

C SUPER !!!!!!!!!!!!!! JE NE SAIS PAS COMMENT TE REMERCIER ! Ca fonctionne bien alors que je viens de me rendre compte que je ne pourrais pas avoir le contrôle supplémentaire listview à mon travail !!!! Je pensais que c'était mort....

Pour les dates, je voulais qu'en les saisissant dans les deux textbox ça les filtre en parallèle du choix du combobox comme dans le fichier de jp14 : https://www.excel-downloads.com/threads/filtres-et-modifications-a-partir-dune-listview.73199/ mais si tu penses avoir une meilleure idée fais comme tu penses.
C déjà génial je n'aurais pas pu y arriver toute seule ça fait une semaine que je fais du vba et j'y passe mes soirées ...

merci, merci et encore merci
Marion
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

Bonsoir le fil
Bonsoir Marion
Ci joint le code pour remplir le combobox1

Code:
With ComboBox1
.ColumnCount = 1
.ColumnWidths = "90"
.Style = fmStyleDropDownList '
.BoundColumn = 1 ' combobox1.text contient le nom
.ColumnHeads = True
For i = 4 To 15
    trouve = 0
    For j = 1 To .ListCount - 1
        If Sheets("Tableau").Range("B" & i) = ComboBox1.List(j) Then trouve = 1
       
    Next j
        If trouve = 0 Then
            .AddItem Sheets("Tableau").Range("B" & i)
         End If
Next i
End With

A modifier

Une proposition : concernant les dates il faudrait transformer les texbox en listboxsur la colonne A, le deuxième textbox en listbox avec des dates égales ou supérieures à la première date.
Le Bouton "valider" vérifiant si la date de fin et supérieur de la date de début à modifier pour l'égalité.
JP
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

bonsoir le fil
Marion,ajout de 2 combobox pour les dates,le choix de la 2ème doit être >= au choix de la 1ère(msgbox)
choix dans type initialise la combobox à droite et choix dans cette dernière va dans la textbox,à toi de dire pour la suite
à bientôt
 

Pièces jointes

  • aideMarionV1.zip
    27.1 KB · Affichages: 85

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

ENORME MERCI A JP14 ET BEBERE !!

C de mieux en mieux ;-)
Alors en fait, il faudrait que l'utilisateur puisse choisir la même date afin de voir les modifs sur ce mois. (par exemple janvier et janvier pour voir tout le mois de janvier )
Par ailleurs, si l'utilisateur entre seulement les deux dates la listview pourrait-elle afficher tous les contrats modifés entre ces deux dates même si la combobox est à blanc ??
Je ne voix pas vraiment l'utilité de l'autre combobox et de la textbox pour l'instant ....
En fait, dans le tableau définitif il y aura un montant dans terrain,bâtiment, frais et la somme des trois donnera la valeur de la mel ou de la cession ou de la régul... Ca serait super si quand on clique sur mel ds la combobox s'affiche dans la listview le montant terrain, bâtiment et frais et que dans la textbox montant brut des modifs s'affiche le total càd la mel...
Voilà....merci encore...
Marion
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

bonjour le fil
question
pour les dates pourquoi pas le jour(recherche mieux ciblée)
immos bruts aussi dans listview
colonne G vide,est elle utile(ou mets une entête,la base sera complète)
terrain,bâtiment,frais à ajouter dans listview ou remplacer ce qui est pour le moment(mel,etc)
pas de choix dans les combobox dates afficher toutes les données,c'est ce que tu souhaites
Marion,tu choisis janv,janv affiche le mois
tu choisis janv,fev affiche les 2 mois,etc
à bientôt
 

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Bonjour !
Pour les dates on fait une mise à jour une seule fois par mois (période comptable) donc pas d'utilité d'avoir les jours, on a même pas l'info.
En fait la colonne G vide c juste pour mettre de l'espace entre 2 colonnes ;-) elle sert pas à grande chose
En effet désolée, j'ai reregardé le fichier et si je cliques sur le mois de janvier ça s'affiche...mais il faut faire un choix dans la combobox.

Je te remercie énormément pour le travail que tu as fait, tu as même mis des explications dans la macro et tout c royal ;-)
A++
 

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

En fait pour chaque contrat on a soit une mel soit une cession soit une régul...donc en fonction de ce que l'on choisit dans la combobox, dans la listeview s'affiche le terrain, le bâtiment et les frais seulement. Par exemple si on choisit mel : tous les contrats en mel s'affichent dans la listview avec le terrain , le bâtiment et les frais. Dans la textbox du dessous, le total.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

bonsoir Marion,Jp,Bruno
en espérant avoir compris ta demande
à bientôt
 

Pièces jointes

  • aideMarionV2.zip
    30.1 KB · Affichages: 101
  • aideMarionV2.zip
    30.1 KB · Affichages: 92
  • aideMarionV2.zip
    30.1 KB · Affichages: 99

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

C exactement ce que je voulais !!! Je te remercie beucoup vraiment....... c super qu'il y ait des gens comme toi qui aide les autres ...... je n'aurais pas pu y arriver toute seule ou alors pas avant un certain nombre d'années ;-)
Bon si j'ai un autre soucis.......je me permettrais de te solliciter...

Merci encore et bonne soirée, Marion
 

Marion

XLDnaute Junior
Re : Listview et combobox need help !!

Marion à dit:
Bon si j'ai un autre soucis.......je me permettrais de te solliciter...
Bon voilà on y est.......je suis vraiment nulle mais même après le super boulot que tu as fait, je n'arrive pas à adapter ton usf à mon fichier....à chaque fois j'ai l'erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélection.
Je joins le tableau tel qu'il sera dans le fichier définitif........si tu pouvais m'expliquer parce que c vraiment énervant......j'ai essayé plein de combinaisons mais je comprends pas pourquoi ça marche pas.......

Merci par avance et ne te moque pas trop de moi ;)
Marion
 

Pièces jointes

  • aidetableau.xls
    22 KB · Affichages: 108

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Listview et combobox need help !!

bonjour à tous
Marion, en feuil1 un exemple comment bien organiser ces données et quelques explications
à bientôt
 

Pièces jointes

  • aideMarionV2.zip
    35.7 KB · Affichages: 161
  • aideMarionV2.zip
    35.7 KB · Affichages: 159
  • aideMarionV2.zip
    35.7 KB · Affichages: 152

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 273
Membres
103 503
dernier inscrit
maison