Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes déroulantes liées Excel 2010

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

portillo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'ouvre une discussion car malgré mes recherches je n'arrive pas a trouver une solution adaptée à mon problème.

alors je vous explique en espérant pouvoir trouver une solution:

Sur un onglet j'ai une liste déroulante qui me permet de chercher grâce à la fonciton INDEX, les données correspondants au choix fait à partir de cette liste (liste de services). Ces données me permettent ensuite de calculer une charge repartie sur l'année correspondant au service choisi. Ceci marche très bien, le problème est que j'ai un autre onglet où je vais afficher uniquement la charge calculé par service, donc j'ai mis une liste déroulante et j'ai utilisé la même fonction...mais sur cet onglet ça ne marche pas comme je veux car les valeurs affichés ne sont pas liés à ma liste déroulante de cet onglet sinon qu'à ma liste déroulante de l'autre onglet.

Je pense que le problème est dû au fait que la charge est calculé donc impossible d'afficher si cette charge n'a pas été calculé avant....

Pour vous faciliter la compréhension je joins mon fichier...

Merci beaucoup de votre aide!

portillo
 

Pièces jointes

Re : Listes déroulantes liées Excel 2010

re,

J'ai regardé ton fichier, tes explications, mais sans y comprendre grand chose.

Peux-tu nous dire ce qui marche, ce qui ne marche pas.

Donne nous également le résultat attendu avec un peu de détail sur le pourquoi du comment.

A te (re)lire

@+
 
Re : Listes déroulantes liées Excel 2010

Tibo,

la liste déroulante de l'onglet 'forecast' marche bien, par contre sur l'onglet 'synthèse' j'ai fais une autre liste déroulante afin de pouvoir choisir un service et afficher leur charge mensuel, cette charge est calculé dans l'onglet 'forecast'.

Sur mon fichier quand tu va à l'onglet 'synthèse' et que tu choisit un service, la charge affiché est la charge du service choisi avec la la liste déroulante de l'onglet 'forecast'.

Est ce plus claire?

Merci de ton aide.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
621
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…