Microsoft 365 Listes déroulantes et plages nommées (demande de confirmation)

Fab Evan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je tente de faire fonctionner un système de listes déroulantes en cascade, comme j'ai pu en trouver sur le net dans des tutos très explicites. J'arrive au résultat souhaité avec des données en DUR et des fonctions INDIRECT etc mais j'ai un problème dès que mes listes déroulantes font références à des plages dynamiques.

Dans mon classeur j'utilise des plages nommées dynamiques après avoir créé un tableau avec les valeurs définies qui seront utilisées dans mon tableau et susceptibles d'être modifiées. J'utilise "=DECALER etc ..." mais dès que les valeurs ne sont plus en dur, ca ne fonctionne plus.

J'ai trouvé dans ce même forum qu'une liste déroulante ne pouvait pas faire référence à une matrice : https://www.excel-downloads.com/thr...ion-avec-plage-nommee.20063316/#post-20478852

Alors mes listes sont susceptibles d'évoluer un peu mais pas beaucoup ...

Du coup, est ce que vous me confirmé que ce n'est pas possible où est ce que je passe à coté de quelque chose ?

PS : je précise que je ne peux pas exécuter de macro sur mon poste

Merci de votre aide : )
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 4

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Mets tes listes sous forme de tableaux structurés.
(Insertion/Tableau)
Tu nommes ton tableau
Puis dans Données/Validation/Source tu saisis =NomduTableau ex: si tu as nommé ton tableau Tableau1, tu mets =Tableau1
Elles seront dynamiques (sans devoir utiliser de formules)
Et pas besoin de VBA.
 

Fab Evan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je pensais que mon tableau était structuré mais apparemment non du coup ...

@Marcel32, ton fichier, c'est exactement ce que j'essayais de faire ... pourtant je suis resté bloqué toute la journée d'hier dessus et j'ai écumé les recherches internet ...

Je vais testé aujourd'hui de reproduire les bonnes formules et recommencer mon tableau.

Merci beaucoup pour vos conseils Staple1600 et Marcel32 !
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je pensais que mon tableau était structuré mais apparemment non du coup ...
Si, tu utilisais bien un tableau structuré. 😉


En fait, ce qu'il faut, c'est que le texte de l'item sélectionné puisse être utilisé pour pointer vers le tableau structuré suivant.

Pour cela, le plus simple est que le texte de l'item sélectionné soit le nom du tableau structuré suivant.
 

Discussions similaires