Liste déroulante dans userforma basé sur 2 colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anim

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si vous connaissez un bout de code (vba) qui me permette de mettre dans une liste déroulante (dans userform) des informations venant de deux colonnes situéent cote à cote !!!
Je sais faire pour une seul colonne mais pour deux alors là, je donne ma langue au chat.

Merci d'avance d'avoir pris du temps même si ce n'est que lire mon questionnement 🙂

Re : Liste déroulante dans userforma basé sur 2 colonnes

Bonjour à tous,
Bonjour Dranreb, Staple1600

Ma 2ème réponse était plus axée sur un exercice de style, et comme je le précisais "dans un style plus ou moins académique".

N'ayant pas de nouvelles de notre ami anim qui souhaitais un userform et lister dans une combobox (1 colonne) ces données provenant de 2 colonnes, j'ai revu ma copie à partir de la solution de CC Post #5#

Post #8#, anim nous signale que les données ne sont pas alignées, d'où ma réponse tarabiscotée du post #14# qui fait appel à la fonction Space.

Mais, il est vrai que l'on s'égare un peu.

Klin89

Re

Voilà j'illustre mes propos par l'image :
Un UserForm et une Combobox (1 colonne) alimentée par des données provenant de 2 colonnes ====> code du post #14#

Ici la police utilisée est Verdana, les données ne sont pas alignées.
Ce lien n'existe plus

Là, j'utilise la police Courier New (police à chasse fixe), les données sont alignées.

Ce lien n'existe plus

Il est vrai que cette solution n'offre pas vraiment d'intéret, sauf à faire découvrir la fonction Space à ceux qui ne la connaissaient pas.

Klin89

Ah lol jsui long à la détente:
Je vous remercie pour vos réponse, pour les autres qui suivront cette discussion pour trouver une réponse allez voir ce lien, il est bien fourni :
Les formulaires

Et bonne chance au suivant!
Merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
644
Retour