XL 2019 NBSI dans liste déroulante

Akafal

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers amis du forum
Je suis en train de faire un travail qui devrait me permettre d’avoir une liste déroulante automatique auto filtrante.
Dans le processus, je dois utiliser la fonction NBSI dont le résultat devrait être utilisée dans la fonction DECALER pour la détermination de la largeur
1) Dans un premier temps, j’ai essayé sur la colonne D. le total me donne un nombre qui prend en compte les cellules qui contiennent une formule. Donc insatisfaisant.
2) J’ai voulu contourner cette difficulté en essayant de copier-coller les valeurs contenues dans la colonne, dans la colonne E. mais le résultat reste le même
Je suis bloqué car le résultat du nombre de cellules non vides n’est pas satisfaisant. Ce qui m’empêche d’aller au bout du travail
Je sollicite votre pour assistance pour m’aider à détecter la faille et poursuivre le travail
Ci joint le fichier pour une appréciation
Je vous remercie pour votre assistance
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pourquoi des formules sur des lignes entières avec des données en mode tableau structuré

JHA
 

Pièces jointes

  • question forum NB.SI au sujet liste deroulante dynamique auto.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 2

Akafal

XLDnaute Nouveau
Merci JHA
vraiment, je n'ai pas de réponse à cette question. je n'ai pas fait le tableau pour une intention particulière. j'ai voulu seulement limiter la zone d'action. sinon, cela 'a pas d'importance.
vous noterez que c'est un processus qui part de la cellule H, puis la fonction recherche, ensuite la fréquence et enfin les valeurs correspondantes.
mon problème est au niveau du résultat de NB.SI
je précise que je ne suis pas un pro de Excel mais je le pratique beaucoup dans la mesure de mes capacités
encore une fois merci
 

Akafal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Si tu mets un espace dans la formule, pour excel, si tu fais référence à cette formule, la cellule n'est pas vide.

JHA
Bonjour JHA
je vois que ceux qui s'engagent dans l'assistance aux autres n'ont pas de dimanche. J'en suis admiratif.
je réalise que j'ai encore du chemin, car je ne connaissais pas cette contrainte apparemment simple. J'imagine tout ce que j'ai déjà fait comme erreurs.
Permets que je te remercie infiniment pour le temps précieux que tu viens de me faire gagner.
Meilleures salutations.

Akafal
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL