XL 2013 Liste déroulante dans un tableau structuré

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'alimente un tableau structuré, et de façon à éviter les erreurs de saisie, je souhaiterai que dans certaines colonnes, l'utilisateur doivent choisir un item faisant partie d'une liste déroulante.
Si l'item n'est pas présent, il vient se rajouter à la liste existante.
Comment faire pour que dans l'exemple joint, une liste déroulante alimentée par les listes correspondantes, apparaisse dans les colonnes A, B et C ?
Merci d'avance,
Yvan
 

Pièces jointes

  • Classeur 2.xlsm
    10.2 KB · Affichages: 10

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour fanfan38,
Merci pour ta proposition.
Subtilité : peut-on faire en sorte que la liste déroulante s'adapte en fonction du choix de l'utilisateur ?
Par exemple, si marque B sélectionnée, seuls les Univers B et C sont proposés...
Et peux-tu m'expliquer comment tu fais apparaitre les boutons ?
Merci d'avance,
Yvan
 

Pièces jointes

  • Classeur 2.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 7

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Effectivement, c'est le 2è fichier qu'il faut considérer.
Je ne suis pas bloqué sur vba, mais partant du principe que l'utilisateur peut soit choisir un des items proposés ou en saisir un nouveau, je ne sais pas s'il est possible de s'y soustraire...
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Effectivement, c'est le 2è fichier qu'il faut considérer.
Au temps pour moi, je n'avais pas vu le fichier de #3.

Toutefois, il ne semble pas plus utile par rapport à ce dont tu parles en #7. Me trompé-je ? 🤔



Je ne suis pas bloqué sur vba, mais partant du principe que l'utilisateur peut soit choisir un des items proposés ou en saisir un nouveau, je ne sais pas s'il est possible de s'y soustraire...
Je pense que VBA simplifierait les choses. ;)
 
Dernière édition:

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Si parce ce que tu as par exemple deux fois la marque B, avec deux univers liés.
Il faut donc que si tu sélectionnes la marque B, seuls les deux univers liés apparaissent dans la colonne B...
Il faut que les items apparaissant en colonne B, dépendent du choix effectué en colonne A.
 

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Merci, mais ce n'est pas ce que je souhaite.
En fait il faut qu'en fonction du choix effectué dans la liste Marque, soit induit les items de la liste 2, et ainsi de suite.
Par exemple, si dans la colonne A, on choisit Marque B, il faut que le choix en colonne B soit Univers B et Univers C...
Compliqué, mais si tu en as marre de me consacrer du temps, je comprendrai...
En tout état de cause, merci.
Yvan
 

Pièces jointes

  • Classeur 2.xlsm
    10.4 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
167

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45