Liste de pièce combo cascade et listbox

Matthewfenson

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous, bonjour le forum...
Je suis en train de créer un petit programme pour pouvoir gérer le stock des pièces....
Je ne suis pas loin de la vérité mais je bloque sur 3 petites choses (petites: du moins c'est ce que je crois).

En premier temps, j'ai un userform avec 3 combos: Ligne, Machine et Désignation. et une listbox.
Les combos sont en cascade... Je souhaiterai en fait que ce qui apparait dans la combo Désignation apparraisse directement dans la listbox... Je veux donc avoir : Ligne, Machine et Listbox pour la désignation.
J'ai fait un fichier très simple vous allez vite comprendre...

En second temps, dans un autre userform: Avec nos 3 fameuses combos, je souhaiterai faire apparaitre le nombre en stock de la pièce que l'on sélectionne dans la combo Désignation, suite à cela je souhaite egalement que lorsque l'utilisateur marque un autre stock dans "Nouveau stock", que ca remplace le nouveau stock dans la base de données (Accueil).... Merci de votre aide, voici le fichier simplifié:
 

Pièces jointes

  • Pièce.xls
    73 KB · Affichages: 74
  • Pièce.xls
    73 KB · Affichages: 79
  • Pièce.xls
    73 KB · Affichages: 80

Matthewfenson

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de pièce combo cascade et listbox

Bonjour Fo_rum,


En fait ce que je veux faire c'est tout bête, du moins je pense...
Lorsque l'on sort une pièce du stock, en cliquant sur "sortie" (dans le userform 2 (mvmt stock)) ça copie sur la feuill2 (Hist_sorties):
La référence de la pièce qui a été sortie ainsi que la ligne, la machine, le fournisseur, le nombre de pièces sortie et la date du remplacement.

J'ai mis un exemple dans Hist_sorties...
Dis momi si tu comprend pas! a+
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de pièce combo cascade et listbox

Je proposais de le faire quand vous m'avez dit que ce n'étais pas la peine que je me décarcasse davantage.
Alors comme par ailleurs je n'avais pas de modèle de la feuille historique souhaitée, et que je ne savais pas si vous vouliez l'alimenter par le haut ou par le bas (dates les plus récentes en premier ou en dernier) j'ai laissé tombé…
Peut être auriez vous intérêt à copier toute la ligne Casc.PlgTablo.Rows(LCou) et à l'insérer dans l'historique. C'est en tout cas ce qui nécessiterait le moins d'instructions. Et vous conserveriez ainsi une trace de toutes les modifications, y compris une correction de nuance dans la désignation. Il ne resterait qu'à y ajouter (en + ou en -) la valeur de QtéMvt dans une colonne supplémentaire.
S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me demander.
Tout cela serait naturellement écrit dans les Sub BtnAjouter_Click et BtnRetirer_Click
À +
 
Dernière édition:

Matthewfenson

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de pièce combo cascade et listbox

Bonjour a tous,

Bon je suis arrivé a mettre les mouvements de pieces dans lhistorique sur la feuil2 :

Code:
with sheets("hist_sorties")
.Range("B7").value=Ligne.value
.Range("C7").value=Machine.value
.Range("D7").value=Désignation.value
.Range("F7").value=Textbox1.value "le nombre de piece"
End With

Le seul hic, cest que la listbox nenvoie que la designation et pas la ref.
Serait il possible de pouvoir choisir la colonne ou les colonnes de la listbox a copier dans la feuil?
A bientot
 

Matthewfenson

XLDnaute Nouveau
Re : Liste de pièce combo cascade et listbox

Bonjour à toutes et à tous,

Bon voici, ce que je suis arrivé dans la pièce jointe,
Comme je le disais précisément je cherche à pouvoir copier également la référence et la mettre dans Hist_sorties,
Ce sera peut-etre plus facile pour vous avec l'exemple.
Merci de votre aide, une fois que j'orai ça ce sera bon pour moi, je ne vous embeterai plus...
A bientot
 

Pièces jointes

  • MouvementStock.xls
    206.5 KB · Affichages: 39
  • MouvementStock.xls
    206.5 KB · Affichages: 44
  • MouvementStock.xls
    206.5 KB · Affichages: 49

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : Liste de pièce combo cascade et listbox

Bonjour,

il n'est pas question d'embêter ou pas d'autant plus que tu fais des efforts de recherche.
Le problème est que tes demandes sont imprécises et on fait avec. D'où les multiples aller-retour.
Vois si les modifications conviennent maintenant.
 

Pièces jointes

  • MouvementStockHisto.xls
    180 KB · Affichages: 59

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78