Liste de choix dans la même cellule et recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

corben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème, je voudrais faire une liste déroulante avec l'option validation en cascade dans la même cellule :

on choisi d'abord la marque en b4 puis ensuite on bascule sur la catégorie correspondante à la marque tojours en b4.

Une fois le choix fait la référence apparait en colonne c4.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Liste de choix dans la même cellule et recherche

Re,
J'ai oublié de te proposer cette autre façon de faire, en utilisant les menus déroulants en lieu et place de listes en cascade.
A+

edit : adapté les deux exemples au contexte

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci,

mais est-ce qu'on est obligé de faire plusieurs colonne pour chaque marque car dans ton exemple c'est ce que tu fais.

J'aimerais qu'une seule colonne pour la marque et la catégorie, est-ce possible.

Pièces jointes

Re,
L'exemple de J. Boisgontier est une liste à deux niveaux seulement. La limitation à deux dimensions est due aux deux dimensions de la feuille, si on veut une troisième dimension cela ferait des formules très compliquées.
Tu peux mettre marque+catégorie dans le premier niveau et des références dans le deuxième.
IL faudra ajuster la plage $D$3:$I$3 dans le nom choix1.
A+

Nota : Personnellement, je préfère utiliser des menus arborescents comme ceux que j'ai mis en exemple au post 5, c'est plus pratique car on peut revenir en arrière et explorer l'arborescence.

Dernière édition:

Bonjour,

Pouvez vous m'aidez à comprendre pourquoi la recherchev me donne la mauvaise valeur dans mon tableau. (cellule B8 et cellule D8)

J'aimerais faire une liste de choix en choisissant la marque puis ensuite le produit mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider car j'arrive à faire une liste de marque mais ensuite pour associé la marque avec les produits j'ai du mal (j'aimerais si c'est possible le faire dans la même cellule)

Merci d'avance

Pièces jointes

Re

Faux est mis en fin de fonction pour s'assurer d'une correspondance exacte (voir Aide)
Pour 2 listes de choix successivement dans la même cellule , je ne sais pas faire (disons plutot que c'est complexe !!!)
Si tu acceptes une colonne supplementaire et l'utilisation du Vba , je peux te proposer quelque chose

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour