Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Lire une video dans un userform

wekas

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerais savoir comment est-ce qu'on peut mettre des videos dans son userform et avec quel format pour les videos svp. Je pense que c'est possible car il y a les addons de gom player et WMP mais je ne sais pas du tout comment les faire marcher.
Merci beaucoup !
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Lire une video dans un userform

bonjour,
tu peux si tu le desire ajouter un controle dans ta boite a outil avec un clique droit puis choisir d'inserer le controle activex windowsmedia player ensuite tu le dessine et tu choisi ton url que tu souhaite jouer ou regarder
A bientot
 

wekas

XLDnaute Nouveau
Re : Lire une video dans un userform

J'ai intégré window smedia player mais la video ou le fichier mp3 ne se joue pas.
Voici mon code
Private Sub WindowsMediaPlayer1_OpenStateChange(ByVal NewState As Long)
Sub playsnd()
snd = "C:\Program Files\Windows Media" & _
"Player\wmplayer.exe C:\Gaman.mp3"
MyAppID = Shell(snd, 1)

End Sub

Est-ce que vous pouvez me poster un exemple de code svp ? peut-être que je m'y prend mal au niveau dela recherche de ma saurce vidéo

Merci beaucoup pour votre aide jeanpierre et fhoest
 
Dernière édition:

wekas

XLDnaute Nouveau
Re : Lire une video dans un userform

Merci. Aussi, "question de noob" avec gom player, cela est présenté de la sorte :

Private Sub GomX1_EndOfStream(ByVal Result As Long)

End Sub

Quel est la ligne que je dois écrire pour pouvoir ciblé mon fichier qui est sur C:\ svp
Merci
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Lire une video dans un userform

Bonjour à tous,

Tu as une Private Sub et une Sub...
C'est une de trop

Pour ouvrir le Player :
Code:
Shell "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe"
Sous XP

A+ à tous
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…