Liaisons Excel > Access :s

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous! :)

Voilà c'est le 2nd topic que je poste ici à 1 semaine d'intervalle et celui-ci concerne en fait les liaisons Excel > ACCESS

En fait, j'aimerais créer mes bases de données sous Excel (plus facile d'accès qu'Access et surtout mon boss connait mieux ce logiciel et arrivera davantage à se débrouiller dessus une fois ma période de stage passée) et qu'elles s'actualisent automatiquement sur les tables sous ACCESS (j'étais bloqué au niveau des formules sous Excel et j'ai jugé qu'Access répondrait mieux à mes "éxigences", nottament au niveau des formulaires et états).

J'ai donc tenter de lier les tables avec les pages d'excel (Fichier > Données Externes > Lier les tables) mais le soucis c'est que l'on ne peut pas y mettre de clé primaire et donc pas de relations avec intégrité référentielles. J'ai alors tenté d'importer les feuilles de calcul dans mes tables déjà crées sous Access (car la clé primaire y est déjà prédéfinie) donc comme pour faire une MAJ mais ça me marque qu'il y a eut une erreur lors de l'importation du fichier et qu'il ne peut donc pas importer...

J'en peux plus, cela fait plus d'une semaine que je suis sur ce dossier maintenant donc si qqun a une solution :s
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Liaisons Excel > Access :s

Salut le forum, KaneFR,

Tu t'es engagé dans la construction d'une usine à gaz...S'il s'agit de gérer des tables relationnelles avec clés primaires, index etc...il vaut mieux que la base de données soit créée sous Access. Tu as ensuite la possibilité d'interroger cette BD à partir d'Excel avec ADO. Mais c'est quand même plus simple de tout faire avec Access dont c'est le "vrai métier"
A+

Jocelyn
 

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons Excel > Access :s

Hmm ok, j'vais rester sous Access dans ce cas et je ferais un mode opératoire pr mon boss dans ce cas :rolleyes:.

Dis moi, y'a moyen de t'envoyer mon fichier et que tu me vérifies si j'ai bon au niveau des structures, pas fais de fautes ou autre? Je ne suis qu'étudiant et je n'aimerais pas le donner remplit d'erreurs :(
D'ailleurs mon fichier fait plus de 400ko (sous zip) donc si tu connais un site qui permet d'héberger...

Surtout que j'ai un soucis au niveau de mon formulaire de commande, je retrouve plusieurs fois la même commande alors qu'elle n'est passée qu'une fois seulement (en fait ma commande 1, passée par le chantier 1 est composée de 4 produits, seulement parfois le chantier 1 passe d'autres commandes mais il me met toujours les produits de la première commande mais me spécifie bien que c'est la commande 5...) :mad:.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liaisons Excel > Access :s

Bonjour,

-Le choix d'un logiciel ne se fait pas en fonction des affinités avec le logiciel mais en fonction des contraintes de l'application.
-Sous Access, on peut créer une liaison avec Excel au lieu d'importer.
-On peut également sous Excel s'attacher à des tables ou requêtes Access

Liens Access/Excel

JB
Formation Excel VBA JB
 
Dernière édition:

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons Excel > Access :s

Ok donc ça marche pour les tables Access transposées sous Excel maintenant ce qui m'intéresse c'est le contraire, Excel > Access.

Donc j'ai tenté une liaison et voici ce que ça donne :

http://img82.imageshack.us/my.php?image=82532286fo0.jpg

Ce que j'aimerais c'est que la nouvelle table soit incorporée dnas ma table pré-remplie avec déjà une clé primaire etc.
Car ça me donne trop de colonne pour rien et impossibilité de modifier quoi que ce soit...

http://img158.imageshack.us/my.php?image=35368958op8.jpg
http://img385.imageshack.us/my.php?image=50876023rx6.jpg

Il me faudrait donc les importer directement pour les incorporer dnas mes tables mais voici ce que cela me met :

http://img383.imageshack.us/my.php?image=14787615gn1.jpg

Donc si vous trouvez une soluce, ça serait sympas!
Merci et bonne journée! =)
 

KaneFR

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons Excel > Access :s

Bon j'ai bidouillé un peu et voilà ou j'en suis :

Access > Excel c'est bon, suffisait de faire "Données" > "Données Externes" > Créer une requête" et prendre une table créée sur Access et la mettre sur un autre feuillet (comme le lien donné par Boisgontier).
Excel > Access, suffisait d'importer (fichier > données externes > importer) et de choisir les feuillets créés juste avant pour la méthode "access" > "excel".
La syntaxe/ mise en forme est du coup celle de base et il n'a eut aucun mal à reconnaitre les données.
Seulement pour y insérer les nouvelles données, ça ne marche que dnas un sens (celui d'excel), l'actualisation ne fonctionnant pas dnas l'autre sens.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liaisons Excel > Access :s

>Ce que j'aimerais c'est que la nouvelle table soit incorporée dnas ma table pré-remplie avec déjà une clé primaire etc.

-Avec les tables Excel liées dans Access, on peut lire,modifier ou ajouter les données (qui sont dans Excel) mais on ne peut pas définir de clés.


-Avec ADO en VBA, on peut lire,ajouter, mettre à jour des tables Access.

JB
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 191
Messages
2 086 051
Membres
103 108
dernier inscrit
Captain NRJ