• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophie

Guest
Bonjour,

Désolé pour ceux que j'aurais blessé en ne disant ni bonjour, ni merci hier...
Donc voilà,si il y a des gens qui s'y connaissent un peu dans access, MERCI de bien vouloir lire mon soucis!!! J'ai un formulaire dans lequel je rentre mes nouveaux contrats et qui jusqu'à la semaine dernière s'implémentait automatiquement (dans les propriétés associées à cette case 'n° de contrat': [=newcontra()]).
Depuis mardi dernier, il est bloqué sur un numéro de contrat or on en a enregistré 5 depuis qu'il ne prend pas en compte. A l'ouverture de la saisie d'un nouveau contrat, il propose un vieux contrat...bref le compteur est bloqué!! Il prend ces numéros dans une table où ces contrats sont définis comme clé primaire! Et mardi dernier j'ai juste rajouté dans cette table une colonne de date d'envoi de rapport. Apparemment c'est concomittant avec le bug. Quelqu'un a-t-il une idée ?
SVP

Re bonjour,

quelle version utilises-tu ?

Perso je suis sous Access 97, et cette fonction ma déjà sauvé la 'vie' plusieurs fois.

Peut-être dois tu installer les fonctions complémentaires, regardes à
OUTILS
COMPLEMENTS
GESTIONNAIRE DES COMPLEMENTS
AJOUTER NOUVEAU
il faut qu'ils soient dispo dans OFFICE.

Mais j'y pense, as-tu une version développeur ou utilisateur simple ?

une autre idée, ton formulaire est-il cohérent avec ta table ?

du style, tu ajoutes une date d'envoi dans la table déclarée obligatoire, ou non-vide, et le formulaire ne propose pas de la saisir !

(mais je pense que dans ce cas tu aurais un message erreur)

version access 2003

je suis allée voir dans le bouquin access (la bible!!), en fait j'ai essayé de faire un compactage mais apparemment ça ne fait rien, mais je ne suis pas sûre de l'avoir fait correctement.

en fait, il y a eu des lignes d'enregistrement effacées et c'est depuis qu'il ne comptabilise plus les nouveaux enregistrements. Je suppose qu'il doit y avoir une double indexation ou quelque chose comme ça, car mes numéros de contrats sont définis comme clé primaire..

Bonjour,

difficille de dire qqchose sans voir la bête mais PEUT ETRE (expérience perso)que si tu as indexé ta clé en type numeroauto et que tu as supprimmé des enregistrements, Access n'aime pas du tout car il s'y retrouve plus (on passe par exemple de 10 à 12 en supprimant 11 )et c'est le b...

mais ce n'est qu'une hypothèse: comme je te l'avais conseillé hier va sur le site self-access où il y a des musclés en access ( moi, c'est catégorie intermittent access...)

michel_m

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour