Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

richert90

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Voilà mon problème:
J'aimerais depuis Excel et VBA ajouter des enregistrements dans des tables Access.
Voici une des tables Excel:

N° Nom
8 nom1
9 nom2
10 nom3

Je voudrais savoir comment je peux avoir le dernier numéro (10) automatiquement sous VBA.
En effet après je pourrai après renseignement d'un nom associé ce nom au numéro 11 (détecté donc de manière automatique)

Après niveau requête je pense savoir comment faire:
Code:
Dim strSQL1 As String
    
    'Pour tous les nouveaux enregistrements de type caractère on rajoute des "" autour pour que ce soit pris en compte dans Access:
    Userform_nouvel_enregistrement.zt_nom = Chr(34) &  Userform_nouvel_enregistrement.zt_nom & Chr(34)
    
    Set Db = DAO.OpenDatabase(chemin, False, False)
    
    'Ecritre des requetes:
    strSQL1 = "INSERT INTO [NOM_TABLE] VALUES(" & ,numero_incremeneté & "," & Userform_nouvel_enregistrement.zt_nom & ")"
 Db.Execute strSQL1
db.close

Merci d'avance pour votre aide
 
Re : SQL sous Excel

Merci pour ta réponse BOISGONTIER. Donc en fait c'est rs.moveLast et rs(nom de la colonne) qui renvoi le dernier numéro. Il y a pas un système avec les numéros de colonne au lieu des noms. Par exemple si je veux sortir le dernier numéro de la 2 ieme colonne:

Code:
rs.moveLast
msgbox rs2(2)
?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
906
Réponses
0
Affichages
1 K
Retour