Microsoft 365 Problème de liaisons entre deux classeurs excel sous sharepoint

GPetto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec un classeur excel que je veux mettre en service afin de pouvoir suivre des approvisionnements
Je vais essayer de vous l'exposer
Je ne suis pas un crack du logiciel et ai donc ,avec l'aide d'une formatrice fin d'année dernière, réalisé un fichier qui va me permettre, une fois que ce dernier fonctionnera et sera renseigné, de suivre l'ensemble des approvisionnements par rapport aux commandes et au stock (sur bases de fonction sierreur,rechercheV et concatener )
C'est justement pour consulter automatiquement ce dernier que je rencontre des soucis : en exemple et pour essayer ,les deux fichiers dans un dossier sur mon pc tout fonctionnait bien mais je dois maintenant utiliser mon fichier par rapport à celui de gestion de stock que tient ma collègue et c'est là que je bloque ...

En effet lorsque je lance mon fichier, j'ai la fenêtre me demandant de me mettre à jour par rapport au liaison vers d'autre classeurs ce que je valide puis une autre fenêtre d'erreur cette fois s'ouvre me disant que pour l'instant certaines liaisons ne pouvaient être mises à jour et j'ai le choix entre continuer sans MAJ ou modifier les liaisons semblant incorrectes, se que je choisis.

De là une autre fenêtre s'ouvre "Modifier les liaisons" où là j'ai plusieurs choix possibles (maj des valeurs, modifier la sources, etc...) je choisis donc de la modifier > premier problème : le fichier à lier étant sous le sharepoint de mon entreprise je ne sais pas comment lui donner le bon accès...
J'abandonne cette option et essaye donc de modifier directement la formule mise en place pour donner le bon chemin en copiant-collant à la place des"XX" ci-après l'adresse du fichier
=SIERREUR(RECHERCHEV([@[N° Projet]]&[@Version]&[@[Part number]];'XXXXXXXXXX'!$H:$I;2;FAUX);0)
Résultat : un message d'erreur me disant "Nous avons rencontré une erreur dans la formule"

J'ai beau regarder un peu partout et j'avoue que je ne sais pas trop comment faire :s

Je vous remercie par avance de votre aide

Bonne soirée en attendant :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gpetto

Pour moi, ce que tu demandes est assez complexe à mettre en œuvre par rapport à Sharepoint.

Il vaudrait sans doute mieux travailler sur des classeurs partagés avec ta collègue qui se mettront à jour sur ton PC via Onedrive, voire en faisant des liaisons ODBC entre classeurs.
 

GPetto

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Mj et merci de ta réponse

en faite je n’ai pas vraiment d’autres choix car nous travaillons tous sur SharePoint et mon fichier doit être consultable par ma hiérarchie et d’autres collègues idem pour le fichier de gestion de stock qui est utilisé par tout notre service.
Ce que je ne comprends pas c’est que cela fonctionne très bien sur mon pc mais que je n’arrive pas à le reproduire sous SharePoint...normalement j’ai juste à changer la destination de ma formule non?

je ne connais pas les liaisons ODBC cela consiste en quoi?

cordialement,

Gpetto
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Sur 365 on n'établit généralement pas de liaison interclasseurs, on passe plutôt par PowerQuery

A priori PowerQuery accède à Sharepoint https://docs.microsoft.com/en-us/power-query/connectors/sharepointfolder

Sans en savoir plus sur la structure des classeurs, difficile de t'aiguiller davantage

Sur 365 le partage de fichier est remplacé par la co-edition https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalité-classeur-partagé-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534
 

GPetto

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Sur 365 on n'établit généralement pas de liaison interclasseurs, on passe plutôt par PowerQuery

A priori PowerQuery accède à Sharepoint https://docs.microsoft.com/en-us/power-query/connectors/sharepointfolder

Sans en savoir plus sur la structure des classeurs, difficile de t'aiguiller davantage

Sur 365 le partage de fichier est remplacé par la co-edition https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalité-classeur-partagé-49b833c0-873b-48d8-8bf2-c1c59a628534
Bonsoir Chris,et merci aussi à toi de me répondre

j’ai aussi lu plusieurs fois que les liaisons sur 365 entre classeurs ne se faisaient que très rarement et n’étaient pas évidentes
Je ne comprends donc pas pourquoi ma formatrice est partie sur cette solution...

Je ne suis pas réfractaire à trouver un autre moyen type power query (ou autre )pourquoi pas que je ne connais pas mais je ne pense pas être plus bête qu’un autre
L’important étant de vraiment trouver une solution pérenne me permettant un suivi propre et facile mais aussi une mise à disposition d’informations claires

Pour les classeurs je peux éventuellement te les partager pour que tu puisses un peu plus te faire une idée sur tout ça

Cordialement

Gpetto
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
290
Réponses
9
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert