Importation Données Excel sous Access

Teteaqueue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après mon post d'hier sur un autre problème, j'ai maintenant besoin d'importer mes bases de données Excel sous Access. Dans mon fichier BDD access, 1 table access = 1 fichier BDD Excel.
J'ai en effet plusieurs mini bases que je veux réunir en un seul endroit.

Suel problème: je suis contraint d'avoir une structure qui soit identique pour toutes les tables, notamment au niveau du format des champs.

Ce que je fais à l'heure actuelle: je structure tous mes fichiers excel de la même façon, à savoir même nombre de colonnes, au même endroit, même dénomination des champs. Jusque là, rien de bien complexe et de trop long, c'est de l'insertion et du copier coller.

Le problème, c'est quand je fais Fichier --> Données Externes --> Importer, Acces ne veut pas m'importer les données dans une table existante, à savoir ma table modèle dont la structure comporte les formats de champs spécifiques (type date fixe, texte avec longueur limité à 30...). L'option est à chaque fois grisée à cette étape de l'importation, et je dois donc importer les données dans une nouvelle table existante, ce qui m'oblige à aller remodifier les formats des champs pour chaque table à chaque fois, pour qu'ils soient identiques.

Comment puis-je donc importer des données Excel directement sous des tables avec le même format que la table d'origine ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Importation Données Excel sous Access

Bonjour,

Tu as du remarqué tu es sur un forum excel, mais je te répond avec plaisir.


Compte tenu des informations que tu donnes, je ne peux que rester générale

Pour pouvoir importer une table excel, les seules contraintes sont :

Même nom de colonne (l'ordre n'a aucune importance) = la première ligne

Format compatible : si un texte est plus long il est tronqué automatiquement, si le champs est numérique les données excel doivent être numérique, si le champ est une date il faut que du coté excel cela soit une vrai date (ceal marche aussi c'est la date est au format texte JJ/mm/aaaa)

je ne comprend pas ce que veut dire "L'option est à chaque fois grisée ", pour moi il n'y a aucune option (sauf première ligne contient le nom des champs) à spécifier puisque la table cible existe.

Bon courage

GIBI
 

Teteaqueue

XLDnaute Nouveau
Re : Importation Données Excel sous Access

Merci pour cette aide.

j'ai vu qu'il y avait peu de postes sur le forum Access dédié, c'est pour ca que je me suis permis de poster sur le forum Excel, je me suis dit eu j'aurai une réponse plus rapidement, d'autant qu'il y a un petit lien quand même ;-)

Quand je procède "normalement" comme tu le mentionnes, j'ai toujours le message suivant qui s'affiche: "un problème a été rencontré..., les données n'ont pas été importées". Et pourtant, j'ai bien respecté les mêmes noms de colonne (je viens de réverifier; j'ai même les voulu éviter les problèmes évetuels liés à la casse en les mettant en majuscule). A quoi cela peut-ile être dû ?

Cdt,
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Importation Données Excel sous Access

re bonjour,

petite remarque , je dispose d'Access 2000, donc nous n'avons peut-être pas la même interface.


j'ai peut-être une idée : tu as des colonnes dans excel qui ne figure pas dans access dans ce cas tu peux utiliser une plage nommée, mais il faut que les colonnes soit contigües

Désolé mais difficile de t'aider

GIBI
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
200
Réponses
4
Affichages
499