XL 2010 Liaison entre deux TCD

Morganamx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai recherché en vain sur le forum dans les questions TCD une solution utilisable sur ma situation, mais étant novice en VBA et macros je suis peut-être passée a coté, aussi n'hésitez pas a me signaler si une réponse déja été apportée.

Ma situation :
- J'ai d'un coté une table contenant des information sur des articles proposés où chaque article est identifié par une clé primaire et contient des informations telles que le vendeur, les détails de l'article, le nombre de fois que celui-ci a déja été proposé a des acheteurs potentiels... La table renseigne aussi le type d'article sous forme de code F (un code unique pour chaque famille d'article, ce qui signifie que deux articles différents peuvent être de la même famille et avoir donc le meme code F).
Pour me retrouver plus facilement dans cette table, je passe par un TCD me perettant avec des segments de "requetter" en qq sorte les articles qui m'interessent en fonction de modalités (par exemple les articles encore en ventes, proposé sur un secteur géographique X et proposés à 0 acheteurs)

- D'un autre coté j'ai une table des clients potentiels, avec chaque client identifé par une nouvelle clé primaire, et contenant les informations personnelles des clients mais aussi une colonne renseignant le code F corespondant a la famille d'article recherché en priorité par le client. Vous l'aurez compris ce code F est le même pour les deux tables. De la même manière j'ai réalisé un tableau dynamique de cette base me permettant de "requêter" mes clients selon les conditions de segments choisis.

Les bases sont posées, si besoin je tenterai de reproduire mon explication sur un exemple excel que j'ajouterai prochainement, car je ne peux transmettre aisément mes fichiers pour des raisons de tailles et confidentialitée.

Ce que je souhaite faire :