Largeur De Liste De Validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Micke-31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Micke-31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai créé des listes de validation, sur plusieurs fichiers. sur un fichier les listes de validation sont plus large que la colonne ou elles sont créé, alors que sur un fichier identique mes liste de validations sont de la largeur de la colonne il m'est impossible de trouver l'astuce pour les élargir afin de lire l'intégralité du texte.

Merci de me donner l'astuce

A+

Re : Largeur De Liste De Validation

Bonjour Micke
De quelle manière ont été crées tes liste??
Est ce par la boite à outil Formulaire?
Est ce Par la boite à outils controle?
Est ce par données /Validation/Liste?
Suivant la manière on pourra peut etre te renseigner.
A++

Bonjour,

Malheureusement je crois bien qu'on ne peut rien changer à cela... ni la police, ni la taille. En revanche, la question a souvent été posée et peut être qu'il y a des astuces. Fais une recherche sur "largeur liste déroulante" et ouvre aussi les fils référencés en dessous de ton fil, souvent il y a des fils similaires.

Notamment :

https://www.excel-downloads.com/threads/largeur-liste-largeur-colonne.27212/
https://www.excel-downloads.com/thr...rgeur-et-hauteur-dune-liste-deroulante.92258/

Bon courage.

Dernière édition:

Salut,

merci de m'avoir répondu, pour créer mes listes de validation j'ai fais données/validation/liste

ce qui est bizarre, c'est que j'ai dupliqué un fichier dont les caractèristiques colonnes lignes sont les mêmes, et mes liste de validations sont le double en largeur par rapport au premier fichier. C'est qu'il existe bien une fonction !

A+

Vous trouverez mes deux fichiers à cette adresse.
Amiens a été enregistré sous pour créer Paris dont même configuration et les listes de validation des colonnes D, E et F du fichier Paris sont différentes de celle de Amiens !

Et si l'on recré une liste de validation sur ce fichier elle est également plus grande, c'est qu'il existe une fonction que j'ai dû activer sur ce fichier.

les macros de pilotage sont sur un fichier unique de réception qui n'ont rien à voir avec ce problème.

Free - Envoyez vos documents

A+

Dernière édition:

Bonsoir Micke-31 et Bienvenue sur le forum, le fil,

Je viens d'ouvrir tes deux fichiers, aucun n'a de largeur différente pour tes listes. Elles sont issues de la barre d'outils Formulaire, elle s'intègrent donc dans la largeur de la cellule.

Voir, peut-être, dans la barre d'outils Contrôles où tu vas pouvoir dessiner une combo à ta volonté.

En l'état, je ne peux t'en dire plus.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Salut Jean Pierre,

Non je t'assure ouvres le dossier Paris et crées une liste de validation données/validation/liste

elle aura une largeur du double que la même manip faite sur Amiens. je n'ai pas utilisé la boite d'outils contrôle pour les créer.

A+

Dernière édition:

Salut ABC,

oui le même, ouvres mes deux dossier et crées simplement une liste de validation sur n'importe quelle cellule du fichier Paris, elle sera deux fois plus large que la même création sur Amiens
Bizarre,

A+

Dernière édition:

hello mike et les autres

idem chez moi (Exl 2003, Vista) les largeurs de listes ne sont pas identiques sur les 2 fichiers.
Même si je crée de nouvelles cases avec validation, sur une nouvelle liste de validation.

étrange.

peut-être qu'un des classeur a été ouvert et enregistré avec une sous-version d'Exl un tant soit peu différente et que la modif est "incrustée" ...

Salut JMD2,

non le premier fichier créé est Amiens que j'ai ensuite enregistré sous pour créer Paris sous excel 2003 tous les deux. j'ai seulement changé deux lettres cachées pour différencier les deux fichiers et c'est tout.

Ce que je cherche, c'est la formule ou la coche qui permette d'élargir la liste de validation, ce qui pourrait servir sur d'autres applications ou la largeur colonne est étroite et donc cache une partie de l'affichage.
j'ai éssayé de fractionner le fichier Paris pour faire mes recherches ou l'enregistrer sous et je conserve toujours cette largeur intérêssante.

A+

bonjour a tous

Je confirme que sous excel 2000 les 2 fichiers ont bien des listes de validation de largeurs differentes

Apres tests il me semble que

1) la liste de validation prend la largeur de la cellule lors de sa création
2) si on augmente la largeur de la colonne la liste de validation suit
3) par contre si on reduit la largeur de la colonne la largeur de la liste de validation aura pour limite basse la largeur de la creation

Pouvez vous verifier ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour