Largeur De Liste De Validation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Micke-31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Micke-31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai créé des listes de validation, sur plusieurs fichiers. sur un fichier les listes de validation sont plus large que la colonne ou elles sont créé, alors que sur un fichier identique mes liste de validations sont de la largeur de la colonne il m'est impossible de trouver l'astuce pour les élargir afin de lire l'intégralité du texte.

Merci de me donner l'astuce

A+

Re : Largeur De Liste De Validation

Bonjour,

Exact, je viens de faire l'essai.

Elargir la colonne sur laquelle la liste de validation va être créée.
Créer la liste de validation.
Retrécir la colonne.
La liste de validation tient la largeur qu'elle avait lors de sa création.

Ceci fonctionne pour une plage nommée ou spécifiée par ces références, sur la même feuille ou sur une autre feuille.

Excellent !
Comme quoi le problème de l'un donne la solution à l'autre.

abcd

Edition :
Je viens de faire l'essai sur la feuille Amiens.
Il semble qu'il faut effacer toutes les listes de validation avant de créer une nouvelle liste de validation en F11, puis enregistrer le fichier avant de continuer.

Dernière édition:

Re à tous, Bonsoir PierreJean,

Oui effectivement, après avoir tester toutes les colonnes avec liste, certaines débordent très largement sur droite, je n'avais donc pas vu.

Je viens de tester ta solution, sous 2000 aussi, et, sauf erreur cela ne change rien...

Les fichiers sont ouverts mais j'ai peur de n'avoir aucune solution.

Bonne soirée à tous

Jean-Pierre

Edit Bonsoir abcd, je viens de voir ta réponse et vais regarder dans ce sens.

Re édit : Oui, effectivement, pris dans ce sens là, ça fonctionne... c'est super

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Un grand MERCI à abcd.

J'etais persuadé jusqu'à maintenant que c'était impossible.

On n'en finit jamais d'apprendre sur XLD.

Merci encore, je complète ainsi ma besace Excellienne.

Bonne soirée

@+

Edit : je n'avais pas regardé la 1ère page et ai du coup oublié de remercier l'ami Pierre-Jean que j'associe donc au MERCI

C'est toujours une joie de découvrir une nouvelle facette d'Excel, très simple qui plus est.

@+

Dernière édition:

Bonjour tout le monde,

Moi je viens pour dire que c'est excellent l'histoire d'agrandir la colonne pour créer la liste et après de la rétrécier, faudra que je m'en souvienne, ça c'est pas gagné, mais je tenais à dire merci pour l'astuce.

Reste à mettre la police, la taille, la couleur... arf... Merci à vous instigateurs de ce fil et grands maîtres qui répondez.

Pour Pierrejean hip hip hourra...

Re,

Pour la taille, pas de problème.

Appliquer à la feuille un zoom de 200 (par exemple)
Réduire la largeur des colonnes à 5 (40 pixtels) et la hauteur des lignes à 6.75 (9 pixtels), choisir une taille de police de 6.

En dehors de la taille des en-têtes de colonnes (A B, C, ...) et de lignes (1, 2, 3), la feuille a, à peu près, le même aspect qu'avec un zoom de 100, mais les listes de validation s'affichent avec le zoom de 200.

Pour un zoom de 150 : colonnes = 6.86, lignes = 8.25 et police : 6

abcd

Salut PierreJean,

La largeur de la liste de validation est identique à la colonne lorsque la colonne est = à 26, mais dès que la largeur diminue, la taille de la liste de validation grandie par rapport à la cellule ou garde sa forme de départ.
Sur le fichier il est possible de créer autant de liste de validation que l'on souhaite et elles auront toutes une largeur = a 26. Si on pouvait trouver pourquoi sur ce fichier la largeur est plus grande que dans d'autres fichiers, on pourrai l'adapter sur des colonnes étroites lors d'affichage ou de collage indirect de données.

A+

Salut,

Chapeau Abcd c'est la solution que j'attendais, et comme le dit Tibo on découvre tous les jours de nouvelles fonctionnalités d'excel, il faut être tordu ou fêlé, mais putain que j'aime ça. Et cette méthode est forte intérêssante, on pourra l'adapter sur des colonnes étroites lors d'affichage ou de collage indirect de données.
Encore Bravo

A+

Dernière édition:

re hello

chez moi, j'ajuste la largeur d'une case vierge (étroite ou large pour faire des essais) et je crée lla liste de validation.
La liste déroulante dépasse sur la case de gauche.
je peux ensuite élargir ou rétrécir la case avec validation, le dépassement sur la case de gauche reste inchangé !

pas moyen d'obtenir une liste ayant la largeur de la case !

re re

hélas, je faisais les essais sur un fichier d'origine ????
en refaisant les essais sur un fichier "nouveau fichier", ça ne dépasse plus, sauf quand la largeur est insuffidante pour afficher la liste.
Ce comportement est "naturel", c'est celui qu'on attend.

L'origine (l'histoire) du fichier joue un rôle.

Bonjour à tous,

Et maintenant, la question à 100 € :
J'ai fait une colonne trés large, j'ai défini ma liste, j'ai réduit ma colonne :
comme prévu, elle reste trés large (chapeau abcd pour l'avoir trouvé)
Maintenant, si je la trouve trop large ?
Personnellement, je n'ai pas réussi à redéfinir la largeur de la liste...
Une idée ?

Salut,

Je confirme ce que dit Pierrejean : c'est la largeur de la colonne au moment de la création qui est conservée cette astuce permet d'adapter la largeur de la liste de validation

GIBI

bonjour a tous

Comme le rappelle GIBI Excel conserve la largeur de liste validation existante lors de la premiere création (et ce pour toutes les listes futures)
Pour en changer je ne connais pas d'autre methode que:
1) supprimer la liste
2) enregistrer le fichier, le rouvrir
3) recreer la liste de validation avec la largeur de colonne voulue

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour