Jeu Amigo dans un tableau

maximedemeuse

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait un fichier classeur1.xls pour en faire comme le jeu Amigo de le Fdj, mais voilà pour le tirage des 7 numéros ça fonctionne, mais j'aimerais pouvoir ajouté dans mon tableau le tirage des 5 numéros bonus en jaune est en plus des numéros bleus sélectionnés.
Puis de mettre les numéros sélectionnés (des 2 tirages) dans un autre classeur en ligne.

Pour le tirage des numéros bonus pas de possibilite de doublons avec les numéros bleus sélectionnés et de pouvoir lancer les 2 tirages à la suite et par le même bouton (Si cela c possible bien sur) ainsi que lors du tirage (en haut du tableau) de mettre TIRAGE n* xxx. Mais aussi parametrer pour faire 250 tout les 5 minutes avec heure de départ jusqu'à heure de fin.

Serait-il possible aussi que lors des 2 tirage les numéros sorte dans un ordre indéterminé (ex: le 1er numéro sélectionnés et le 28 et le 2eme numéro c'est le 5.

Merci de vôtre aide
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Jeu Amigo dans un tableau

Bonjour maximedemeuse, le forum,
Sur l’un de tes 2 messages, tu cliques sur « Modifier le message ».
En bas du message tu as « Options supplémentaires », tu cliques sur « Gérer les pièces jointes ». Tu peux alors joindre ton fichier en suivant les instructions. Le nom de ton fichier doit apparaître dans le cadre, puis tu cliques sur « Enregistrer les changements ».
Cordialement,
Bernard
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu Amigo dans un tableau

Bonsour®
pas tout à fait la demande ...
Capture.JPG
mais un premier jet minimaliste et fonctionnel à partir d'une ébauche commencée il y a déjà quelque-temps...

double-click pour cocher les numéros
:rolleyes:

peut mieux faire, notamment avec module de classe pour cocher les numéros

soit dit en passant on me semble éloigné de ce qui est annoncé ...
1 chance sur 3,05 de gagner.
:(
quant à l'aspect financier, le gain rentable est quasi hypothétique...

Ultime version : https://www.excel-downloads.com/threads/jeu-amigo-dans-un-tableau.20001786/
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    86.6 KB · Affichages: 708
Dernière édition:

maximedemeuse

XLDnaute Nouveau
Re : Jeu Amigo dans un tableau

Voici le fichier que j'ai fait.
Mais le but serait de faire comme eu, lors du tirage à l'écran (sans les annimations).
Je ne sais pas si on peut intégrer la grille du ticket pour faire comme eu ?

Comme le jeu Amigo de le Fdj, mais voilà pour le tirage des 7 numéros ça fonctionne, mais j'aimerais pouvoir ajouté dans mon tableau le tirage des 5 numéros bonus en jaune est en plus des numéros bleus sélectionnés.
Puis de mettre les numéros sélectionnés (des 2 tirages) dans un autre classeur en ligne.

Pour le tirage des numéros bonus pas de possibilite de doublons avec les numéros bleus sélectionnés et de pouvoir lancer les 2 tirages à la suite et par le même bouton (Si cela c possible bien sur) ainsi que lors du tirage (en haut du tableau) de mettre TIRAGE n* xxx. Mais aussi parametrer pour faire 250 tout les 5 minutes avec heure de départ jusqu'à heure de fin.

Serait-il possible aussi que lors des 2 tirage les numéros sorte dans un ordre indéterminé (ex: le 1er numéro sélectionnés et le 28 et le 2eme numéro c'est le 5.

Merci de vôtre aide
 

Pièces jointes

  • AMIGO modifié V2.xls
    31 KB · Affichages: 169

maximedemeuse

XLDnaute Nouveau
Re : Jeu Amigo dans un tableau

Merci c'est pas mal le systême que vous avez fait :).

Mais j'aurais voulu faire comme eu lors des tirages à l'écran (sans les animations) et intégrer les N° BONUS sans doublons avec les N° Bleus. (Peut être intégrer la grille du ticket sur l'écran et le tirage se fait par dessus) a voir
Et les tirages des N° BLEUS ET N° BONUS soit à la suite (ou par le même bouton) tout comme eu.
 

maximedemeuse

XLDnaute Nouveau
Re : Jeu Amigo dans un tableau

Merci c'est pas mal le systême que vous avez fait .

Mais j'aurais voulu faire comme eu lors des tirages à l'écran (sans les animations) et intégrer les N° BONUS sans doublons avec les N° Bleus. (Peut être intégrer la grille du ticket sur l'écran et le tirage se fait par dessus) a voir
Et les tirages des N° BLEUS ET N° BONUS soit à la suite (ou par le même bouton) tout comme eu.




Bonsour®
pas tout à fait la demande ...
Regarde la pièce jointe 345847
mais un premier jet minimaliste et fonctionnel à partir d'une ébauche commencée il y a déjà quelque-temps...

double-click pour cocher les numéros
:rolleyes:

peut mieux faire, notamment avec module de classe pour cocher les numéros

soit dit en passant on me semble éloigné de ce qui est annoncé ...

:(
quant à l'aspect financier, le gain rentable est quasi hypothétique...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Jeu Amigo dans un tableau

Bonsour®
Mais j'aurais voulu faire comme eu
Et les tirages des N° BLEUS ET N° BONUS soit à la suite (ou par le même bouton) tout comme eu.

je ne sais pas comment il font "EUX" ???
:rolleyes:
je ne fréquente pas ce genre de lieux de racket... ;)
voir mon ultime version : (affichage séquentiel)

nb:
je ne vois pas l'intérêt de :
lors du tirage (en haut du tableau) de mettre TIRAGE n* xxx. Mais aussi parametrer pour faire 250 tout les 5 minutes avec heure de départ jusqu'à heure de fin.
l'historique Fdj est disponible là :
https://www.fdj.fr/jeux/amigo/historiques
quelques Mo...:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • amigo(v4).xlsm
    435.8 KB · Affichages: 156

maximedemeuse

XLDnaute Nouveau
Re : Jeu Amigo dans un tableau

Bonsour®

je ne sais pas comment il font "EUX" ???
:rolleyes:
je ne fréquente pas ce genre de lieux de racket... ;)
voir mon ultime version : (affichage séquentiel)

nb:
je ne vois pas l'intérêt de :

l'historique Fdj est disponible là :
https://www.fdj.fr/jeux/amigo/historiques
quelques Mo...:rolleyes:

Est ce qui est possible de mettre une temporisation entre la sélection des numéros et pendant la sélection des numéros ?

De mettre la fonction automatique pour lancer un tirage tout les 5 minutes avec le numéros de tirage (qui va du tirage 001 à 250).

Avec aussi la possibilité de mettre le résultat des 250 tirages dans une autre feuilles.

Merci
 

maximedemeuse

XLDnaute Nouveau
Re : Jeu Amigo dans un tableau

Est ce qui est possible de mettre une temporisation entre la sélection des numéros et pendant la sélection des numéros ?

De mettre la fonction automatique pour lancer un tirage tout les 5 minutes avec le numéros de tirage (qui va du tirage 001 à 250).

Avec aussi la possibilité de mettre le résultat des 250 tirages dans une autre feuilles.

Merci


Modeste geedee réponder moi
svp
 

maximedemeuse

XLDnaute Nouveau
Re : Jeu Amigo dans un tableau

:rolleyes: hon fairme leu uzairforme !!

Ah ok
Je croier qu'il pouvait arrêté les tirages automatiquement a une heure précise (sans qu'il se ferme).
Est possible de le faire ? (Heure de départ du tirage 001 après 1 tirage tout les 5 minutes jusqu'au 250 et une heure de fin pour arrêter les tirages automatiquement avec un message si on tente de lancer un tirage manuellement après le 250.

D'intégré aussi En haut "TIRAGE n* XXX" qui augmente de 1 à chaque fois et avant que le tirage commence et qui va de 1 à 250.
Remise à zéro automatiquement après les 250.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 211
Messages
2 107 328
Membres
109 804
dernier inscrit
Dramac