Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Je suis au fond de la gamelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tibotoulouse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tibotoulouse

Guest
Bonjour à tous,

D'habitude, j'arrive à gérer en consultant les autres discussions mais là, malgré quelques pistes, j'ai beau essayer, je n'y arrives pas.

Je dois faire un calcul important pour le boulot, donc je fais appel à vos connaissances... Je vais essayer d'être aussi clair que possible.

J'ai extrait l'ensemble les commandes de la base de données. Sur chaque commande, grâce à une simple recherchev, j'ai identifié le poste de coût.

Au final, j'ai un certain nombre de colonnes, dont 3 qui m'intéressent ici:
La date en colonne P (entre 02/01/2007 et 31/12/2009)
Le centre de coûts (ST, CI...) en colonne Q
Valeur nette de la commande en colonne T

Toutes ces colonnes vont jusqu'à la ligne 60000

Dans l'idée, je souhaiterais pouvoir connaitre en une seule formule la somme des commandes sur le centre de coût ST en 2007 par exemple...

Je suppose que ce sujet a déjà traité mais pour toutes les réponses que j'ai trouvé, ça me renvoie un 0... ce qui n'est pas vrai...

Merci par avance pour votre aide précieuse!

Re : Je suis au fond de la gamelle

Bonsoir tibotoulouse et Bienvenue sur le forum,

Avec un SOMMEPROD() :

=sommeprod((annee($p$1:$p$60000)=2007)*($q$1:$q$60000="ST")*($t$1:$t$60000))

Où 2007 et ST peuvent être remplacer par la référence de cellules les contenant.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir tibotoulouse et bienvenue sur le forum,

La gamelle est profonde ???

D'après tes explications et sans fichier, j'ai bricolé un truc dans le fichier ci-dessous. Dis-moi si ça correspond à ton besoin.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup!!

J'ai la tête qui vient de sortir du fond du seau! C'est royal! Merci encore...

C'est fou les miracles que peut réaliser ce programme...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
247
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…