• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pattess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pattess

Guest
bonjour a tous

comment faire pour afficher une liste quand on saisi une référence
j'aimerais que quand je tape une référence par ex: dans A1, qu'une liste de produit s'affiche et que en cliquant simplement sur le bon produit de cette liste il apparait en A2
ex: A1 je tape 4122
j'aimerais qu'a ce moment là apparaisse une liste " noir, rouge, gris bleu" et que dès que je clique sur le rouge, ça apparait en A2
si quelqu'un a la formule

merci beaucoup

Re : inventaire

Bonsoir et soit le bienvenu sur ce forum,

Il s'agit du menu Données / Validation.

Fais une recherche sous les anciens messages avec "liste" ou "liste de validation" ou "liste déroulante" comme mots clefs de ta recherche.
Tu trouveras de très nombreux exemples.

abcd

bonjour a vous et merci de votre intervention

il est vrai que j'avais oublié de vous dire que je suis nul en exel que tout ce que je connait sur exel je l'ai appris sur le tas
j'ai bien fouillé dans les differents post mais en vain je ne suis pas tombé sur ce qui pourrait m'aider
je vous met un fichier dans lequel j'ai mis quelques expliquations pour ma demande
j'espere que vous arrivez a me dechiffrer c'est pas facil quand on ne connait pas les thermes exact
merci beaucoup a vous

Pièces jointes

Bonjour,

Tel que tu présentes ta question sous la pièce jointe, je crains fort que ce ne soit pas réalisable.

Le tableau (A13:B14) devrait être construit comme ceci en trois colonnes (par exemple) :

1024 bouteille bleue
1024 bouteille rouge
1024 bouteille vert
1024 bouteille jaune

Idem pour 1025 et les autres.

abcd

salut...

Je voudrais comprendre avant de commencer quoi que ce soit...

Je reprends tes termes:

1/- tu écris une réf.
2/- une fenêtre s'ouvre te proposant toutes les couleurs relatives à cette réf.
3/- ensuite tu cliques sur une couleur et là tu veux que s'affichent:

- toutes les références dans lesquelles apparaissent cette couleur c'est bien cela ???

bonjour a tous

neovirgil ce n'est pas tout a fait ça car il se peut que les mêmes couleur apparaisse pour plusieur réf

EricD01 expliqué comme ça c'est peut être mieux

1 je tape une réf en colonne A 1024
2 en colonne B apparait l'article qui corespond a cette réf cruche
ces deux colonnes fonctionne bien
maintenant il se peut que l'article existe dans plusieur couleur et toujours sous la même réf
donc j'aimerais que lorsque s'affiche l'article une fenêtre s'ouvre me demandant quel couleur a cet article et que par simple clic sur la couleur désirée, s'affiche a coté de l'article dans la même case
ex: 1024 cruche jaune

Oups!!!

Ben je ne comprends pas je l'ai téléchargé et relancé chez moi et tout fonctionne correctement...

Peut etre cela vient il de la version d'Excel que nous utilisons..personnellement j'utilise Excel 2003...

Re salut...

J'ai modifié le dernier fichier que tu as envoyé et j'espère sincèrement que cela fonctionnera...

sinon je t'écrirai les macros ici en t'expliquant à qui et comment les attribuer...

Bye et @ plus...

Pièces jointes

Je viens de l'ouvrir et de l'enregistrer avec Excel 2007 j'espère qu'il en aura pris le format...

Sinon j'installerai la version 2007 de toute façon j'en aurai surement besoin ultérieurement...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
607
Réponses
4
Affichages
597
F
Réponses
3