Microsoft 365 Boite de dialogue qui s'affiche quand cellules restent vides

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans le fichier joint, je souhaiterai que tant que les 6 cellules en orange ne sont pas remplient (c'est à dire non vide) dans l'onglet test 1, quand l'utilisateur sélectionne un choix d'une liste déroulante dans l'onglet test 2 cellule A1 à A19, une boite de dialogue s'affiche avec un message "Merci de compléter l'onglet test 1 cellule orange" sur lequel il peut appuyer sur OK pour fermer la boite. Ce message doit être modifiable.

Concrètement, je sélectionne Toto dans la liste déroulante cellule A1. Si toutes les cases oranges ne sont pas complétées, la boite de dialogue s'affiche. L'utilisateur clique sur OK puis
je sélectionne Tota dans la liste déroulante cellule A2. Si toutes les cases oranges ne sont pas complétées, la boite de dialogue s'affiche. L'utilisateur clique sur OK
puis
je sélectionne Titi dans la liste déroulante cellule A3. Si toutes les cases oranges ne sont pas complétées, la boite de dialogue s'affiche. L'utilisateur clique sur OK
et ainsi de suite.

Le but et que l'utilisateur en est marre des boites de dialogue qui s'ouvrent constamment se qui le pousse à compléter les cellules oranges.

Cela est possible ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (2).xlsx
    9.4 KB · Affichages: 3

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour
le plus simple
dans l'activate de la feuille "test2"
si tes 6 cellules de la feuille ("test2") ne sont pas remplies et ben hop retour a la feuille("test1")
ça fout bien les boules ça finira par entrer
après sinon si tes collaborateurs ne pigent pas y a méthode bate de baseball aussi c'est pas mal marche assez bien 🤣
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert