Bonjour,
J'ai excel 2011 sur Mac et j'aurai besoin d'un peu d'aide..
Je suis confronté à un problème de tri dans mon inventaire de documents. Je souhaiterais classer mes lignes
selon leur cote.
Les cotes sont de deux types : A et B.
Et de ce format :
A/23/1
A(ou B)/24(numéros du document)/1(ou2 = nombre de supports (VHS, CD, etc) physiques par document).
Le problème étant que par ligne (donc par document), il peut y avoir plusieurs cotes, ex : colonne B (cote) ligne 4 "A/13/1 ; B/124/2"
Je souhaiterais classer ces différentes lignes d'inventaire :
par lettres (A, B), par numéros de documents, et ce sans tenir compte du dernier chiffre (le nombre de support physiques, sachant qu'il peut ne pas être mentionné). Et il s'agirait de ne prendre en compte dans ce tri que de la première cote ("A/13/1" prenant le pas sur "B/124/2", dans l'exemple précédent)
Pour obtenir potentiellement des choses de cet ordre :
A/1/1
A/2/1
A/2/2
A/3
A/13/1
A/134/1
A/134/2
A/245/1 ; B/123/1
A/423/1 ; A/423/2 ; A/425/1 ; B/144/1
A/426
A/450
A/455/1
Les différentes colonnes de mon inventaire sont : Cote, Cote de numérisation, Titre, Nature du document, date, lieu, auteur, réalisateur, interprètes / intervenants, informations complémentaires, Nombre de supports physiques, Localisation des documents, Nombres de fiches descriptives.
J'espère que quelqu'un saura m'aider à trouver une solution.
Bien cordialement,
GTriv
J'ai excel 2011 sur Mac et j'aurai besoin d'un peu d'aide..
Je suis confronté à un problème de tri dans mon inventaire de documents. Je souhaiterais classer mes lignes
selon leur cote.
Les cotes sont de deux types : A et B.
Et de ce format :
A/23/1
A(ou B)/24(numéros du document)/1(ou2 = nombre de supports (VHS, CD, etc) physiques par document).
Le problème étant que par ligne (donc par document), il peut y avoir plusieurs cotes, ex : colonne B (cote) ligne 4 "A/13/1 ; B/124/2"
Je souhaiterais classer ces différentes lignes d'inventaire :
par lettres (A, B), par numéros de documents, et ce sans tenir compte du dernier chiffre (le nombre de support physiques, sachant qu'il peut ne pas être mentionné). Et il s'agirait de ne prendre en compte dans ce tri que de la première cote ("A/13/1" prenant le pas sur "B/124/2", dans l'exemple précédent)
Pour obtenir potentiellement des choses de cet ordre :
A/1/1
A/2/1
A/2/2
A/3
A/13/1
A/134/1
A/134/2
A/245/1 ; B/123/1
A/423/1 ; A/423/2 ; A/425/1 ; B/144/1
A/426
A/450
A/455/1
Les différentes colonnes de mon inventaire sont : Cote, Cote de numérisation, Titre, Nature du document, date, lieu, auteur, réalisateur, interprètes / intervenants, informations complémentaires, Nombre de supports physiques, Localisation des documents, Nombres de fiches descriptives.
J'espère que quelqu'un saura m'aider à trouver une solution.
Bien cordialement,
GTriv