Microsoft 365 VBA: Supprimer Doublons de data dans une colonne

WassimVDP

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une macro permettant de combiner des data provenant de different fichiers excels
JE souhaite combiner ces dans un master file (Colonne B) mais en supprimant les doublons. JE ne trouve pas la solution

Le bout de code est celui ci. J'ai mis en vert la ou je souhaiterais lister les data provenant des documents sources mais en y ajoutant que les valeurs uniques.
Si quelqu un a une idee ou si c ets preferable de mettre le fichier en PJ, dites moi.

Merci par avance

Do While Len(MyFile) > 0
If MyFile <> wbMasterName Then
'here we open the workbook source
Set SPLE_CLEAN = Workbooks.Open(FolderPath & MyFile)

With MASTER_FILE '------------------------------ SPLE_RECORDS
'Loop on MASTER FILE
SPLE_FLOCS = SPLE_CLEAN.Sheets(2).Range("F14", SPLE_CLEAN.Sheets(2).Range("F14").End(xlDown)).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count '---------BASELINE REPORT, SPLE_FLOCS = SPLE_CLEAN.Sheets(4).Range("A12", SPLE_CLEAN.Sheets(4).Range("A12").End(xlDown)).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count '---------BASELINE REPORT
n_MASTER_FILE = MASTER_FILE.Range("A1", MASTER_FILE.Range("A1").End(xlDown)).Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Count '-------------MASTER FILE

'Loop on SPLE_CLEANS
For j = 1 To SPLE_FLOCS

'***TAG ---MASTER FILE--------------- = SPLE_E
.Cells(n_MASTER_FILE + j, 1).Value = SPLE_CLEAN.Sheets(2).Range("H4").Value

'***FLOCS
.Cells(n_MASTER_FILE + j, 2).Value = SPLE_CLEAN.Sheets(2).Range("F" & (13 + j)).Value
Next j
End With

SPLE_CLEAN.Close savechanges:=False
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Wassim,
1- Utilisez la balise </> pour le code c'est plus lisible. ( icone à droite de GIF )
2- Aucune partie n'est en vert.
3- Bien malin qui comprend votre code hors contexte.

Ceci dit. Si vous mettez la liste dans la colonne A, alors ce bout de code permet de supprimer les doublons :
VB:
Sub SupDoublons()
    DL = Range("A65500").End(xlUp).Row
    ActiveSheet.Range("$A$1:$A$" & DL).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo
End Sub
A vous de l'adapter à votre contexte.
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @WassimVDP ,

C'est très joli tout cela...

Mais absolument inutile.

Le travail d'importation de données, de filtrage et de transformation se fait par PowerQuery...
Plus facile , plus adaptable, compatible sharepoint,...

Je te conseille de voir l'une ou l'autre vidéo sur le sujet.

Merinos
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin