Comment trouver exactement cette série de chaîne (de 7 chiffres et 2 traits d'union) et dire ou ils sont dans plusieurs onglets sur excel

zazou__40

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

j'aimerais trouver une façon de trouver rapidement où se trouve le ou tous les numéros de ce type dans mon document Word et dans mon document Excel.... et aussi, dans un document Word, si c'est possible.

J'aimerais trouver à travers tout le texte (il y a de nombreuses pages), s'il y a une série de caractères toujours comme ceci :
111-111-1 donc il s'agit de *** 3 chiffres-3 chiffres-et 1 chiffre a la fin.

ça peut être n'importe quel chiffre exemple: 237-267-1 autant que par exemple 928-249-4, ou 001-555-0 mais en tout, toujours 7 chiffres et 2 traits d'union, toujours selon ce modèle.



Je voudrais que ça me dise soit :
- où il est dans le document Word (ex quelle page) et Excel (quel onglet et quel cellule) (où ils sont s'il y en a plusieurs),
- ou qu'ils soient en fluo (moins bon, mais mieux que rien s'il y a juste cette solution)
- ou sinon me dire combien il y a de ce type de série de 7 caractères et ce,
-----autant dans Word que Excel.

Ça peut aussi être un logiciel a télécharger qui me donne cette information, mais je préférerais si cela est possible, une fonction simplement dans Excel et Word directement (sans télécharger rien de +).

je ne connais pas les macros/vba, alors si cela est possible, alors par des formules simplement, svp.

voir mon exemple en pièce jointe, cependant, mon fichier excel est beaucoup plus rempli, et contient justement du texte a travers de ces série de caractères.

Je vous remercie, hâte d'avoir des réponses si c'est possible !
 

Pièces jointes

  • exemple de document a plusieurs onglet, trouver chaine de caractères.xlsm
    50 KB · Affichages: 15
Solution
Bonsoir Le Forum,

Ce sujet me plait bien car il traite d'un sujet que je travail actuellement, les Regex. j'ai fait se petit bout de code en vitesse se soir.
- Cette Macro VBA fait une recherche sur toutes les feuilles du classeurs :
sur une plage de 30 Colonnes sur 30 000 Lignes (soit de la plage A1:AD30000)
cette Regex et de la forme : "((\d?\d?\d)-){2}(\d)"
Donc :
Si la condition est remplis :
je Remplis : Le nom de l'onglet / La cellule / La référence à la Regex
---->>> en Bonus (La référence est formaté est Gras de couleur rouge) + le liens dans le document qui renvois...

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @zazou__40, à tous,

Je suis très heureux de l'opacité revenue de @Staple1600 :):).

J’ai un peu de mal avec ce fil:
@zazou__40 désire (message #1) chercher une séquence dans "mon document Excel" et dans "mon document Word" et aussi indiquer les localisations de ces séquences soit en adresses de cellule soit en numéros de page. zazou_40 demande si une solution est possible via formules.

Ma pomme répond que (pour Excel) une solution par formule semble exclue et je propose une version macro v1 qui travaille sur un fichier excel quelconque choisi par l'utilisateur. Pour éviter de manipuler le VBA, le fichier macro est autonome et le code n'a pas besoin d’être saisi au niveau du fichier de recherche. J'en fourni une version v2 avec prise en compte de d'un critère élargi. A partir de là:
Une seule réponse laconique mais soulignant ma gentillesse (et ça fait plaisir); cette réponse ne mentionne pas:
  • si la macro proposée fonctionne
  • si la proposition fonctionne selon les désirs de zazou_40
  • si des modifications sont à apportées...
Parallèlement, on voit apparaître la notion "d'inspection de dossier" où en fait il s'agit de scanner le dossier à la recherche de tous les fichiers ayant au moins une des séquences à rechercher. J'ai dû "rater un épisode" car je ne vois pas quand s'est produit ce glissement dans le fil. Si la demande avait été claire, j'aurais proposée une autre macro.

Quand aux virus, je suis surpris que dans une si grosse boîte, il n'y a pas un responsable informatique dédié à sécurité informatique, réseau et des données, à qui on peut poser des questions au sujet de l'utilisation de macro, de la sécurité informatique, de la sécurité des téléchargements, de la connexion de clefs USB, etc... Ces personnes sont en général très heureuses d'avoir des collaborateurs venant les trouver pour des questions à ce sujet.

Sinon, je confirme : Pas de virus caché dans mon code. Dans la majorité des cas, celui qui va appuyer sur la seringue pour inoculer le virus est l'interface entre la chaise et le clavier. Et on oublie souvent les précautions élémentaires (et moi aussi) telles que ne pas cliquer à tout-va, ne pas se précipiter, se méfier des mails qui nous parlent de notre argent et banque, de demandes d'informations personnelles supposées erronées, d'amour non sollicité (la grande, jeune et belle blonde qui veut vous rencontrer - ou bien un grand, jeune et beau blond -> là, je me méfie beaucoup plus). Un antivirus à jour permet de pallier (en partie) nos oublis et notre propension à ignorer ces précautions.

A cette heure, zazou_40 doit dormir profondément. Je lui souhaite de beaux rêves.
1029787
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

mapomme
A cette heure Staple est réveillé et ne peut s’empêcher de verser dans la taquinerie du 1er mai (jour taquin si il en est) ;)
[la taquinerie donc]
j'ai rai proposée une autre macro.
[/taquinerie]
Du verbe raiforter ? ;)

Sinon je plussoie à tout le mantra pommien concernant la DSN des grosses boites ;)
Pareil pour la Chaise, L'Interface et le Clavier ;)

Enfin, après avoir lu ma pomme, j'ai songé: grosse boite, gros sous et donc y peuvent bien sortir le chéquier pour
la solution tierce
(puisqu'au commencement Excel était un tableur, né pour tabuler, non ? ;))
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Salut @Staple1600
..........
1029788


Du verbe raiforter ?

Ouuuups! Sachant, qu'en bon alsacien (exilé à l'Ouest), le raifort est un condiment toujours présent à la maison. Celui qui a épluché du raifort puis qui l'a râpé considère ensuite que l'oignon (écrit à l'ancienne) est une douceur suave et délicate. L'oignon c'est les larmes et le décollement de rétine, avec le raifort, c'est la douleur et le décollement de cerveau. En anglais, on l'appelle le Horseradish.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Raifort et Wasabi, j'adore ;)

PS: J'aime pas trop l'odeur du muguet mais j'aime bien le 1er mai (sauf et ce n'est pas bien, j'oblitère complètement son côté politique)
Et qui dit 1er mai, dit qu'on se rapproche de Roland-Garros ;)

Pour revenir au fil, pas tenté de piloter Windows Search par VBA ?(voir lien le message#29)
(J'essaie la chose mais c'est coton, je n'arrive pas à paramétrer la rechercher dans le contenu du fichier)

EDITION:
J'oubliais: Bonjour Eriiiic
 

zazou__40

XLDnaute Nouveau
Bonjour, que d'échanges !!! bon! :) je vais tester macro encore.

2- grosse boite, ou je travaille, mais je ne voulais pas faire de niaiserie!, et j’étais allée demander a la dame âgée qui s'en occupe de l'informatique et elle ne savait pas comment on pouvait trouver cette série de chaîne alors j,ai fait appel a vous et comme *je suis nouvelle employée depuis peu, et c'est gros, alors je ne connais pas du tout tout le personnel, et oui, on doit faire attention aux courriels hameçonnage et pas du tout de clé usb ou autre dans les ordis... mais je ne veux pas être fautive si je fais une connerie (virus).

3- ok Eriiic, pour macro de mapomme
Si tu te décides pour la macro, prend plutôt celle de mapomme. Il a dû tenir compte des 000-000-00 à exclure que j'avais oubliés. )

4- est-ce que je peux simplement me faire une copie de mon document réel, et ajouter un nouvel onglet du document de mapomme et je le colle? ou il y a + que cela a faire, et vous pourriez me guider + pas a pas (car je ne connais rien du tout moi aux macros) ?

5- j'aimerais le tenter de chez moi en premier et si ca fonctionne, je me l'enverrai par courriel au travail.

6- merci Staple1600 pour tenter avec autre idée (recherche avancée par VBA message 36 faisant référence a message 29).

calin a tous! Belle fin de journée!
 

zazou__40

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je réessaie n'ayant pas eu de nouvelles :)
1-J'ai retéléchargé les 2 doc du message no 5 de mapomme. Ouvert en 1er zazou__40 chercher ## (v2), activé le contenu (pour activer les macros), mais ca m'a fait un message d'erreur;

Microsoft Excel Impossible d'exécuter la macro (nom de ce fichier ...) !test. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

Je viens de réessayer, et ca semble avoir marché la


donc avec les documents tests (voir ma capture), oui ca semble marcher, alors je fais meme chose avec mon vrai document maintenant ! :) j,espere !!!
 
Dernière édition:

zazou__40

XLDnaute Nouveau
j'ai fait un test, je suis allée dans un des numéro et j'ai supprimé un chiffre de ce numéro, ce qui fait que il ne fait alors plus partie de la série de 7 chiffres et 2 -, mais il n'avait pas changé dans le tableau des résultats, il était encore la, alors qu'il n'est plus du même format que les autres (7 chiffres et 2 -). doit-on faire quelque chose pour le mettre a jour ? ou on ne peut seulement que le mettre a jour en le fermant et le réouvrant ? merci
 

zazou__40

XLDnaute Nouveau
avec mon vrai document, cela n,a pas fonctionné... on voit le nouvel onglet recherche qui s'est ajouté, avec onglet cellule contenu, ca c'est parfait, mais il ne donne absolument aucun résultat. j,ai mis 222-222-2 dans un onglet précis, j'ai enregistré et fermé et réouvert et voici, il n'affiche pas plus.... j,ai vu qu'il y a une note par rapport au .xls ou qqch comme ca, mais je ne comprends pas de quoi il s'agit... merci bien... CA s'en vient vraiment, et j’arrête de vous déranger, je suis bien contente, oui c'est ca que je veux, qu'ils apparaissent clairement dans une même page! bravo et merci!
 

Pièces jointes

  • Capture avec vrai doc ne fonctionne pas, j,ai teslé 222-222-2 dans un onglet.JPG
    Capture avec vrai doc ne fonctionne pas, j,ai teslé 222-222-2 dans un onglet.JPG
    63.6 KB · Affichages: 13

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @zazou__40 :),

Dans ton dernier message (#41):
  • A qui t'adresses-tu?
  • De quelle méthode parles-tu?
  • Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, le fichier sur lequel tu travailles n'est pas présent non plus! (fichier joint)
On veut bien t'aider pour aller jusqu'à une solution qui fonctionne mais il nous faut des billes...
 

zazou__40

XLDnaute Nouveau
Bonsoir @zazou__40 :),

Dans ton dernier message (#41):
  • A qui t'adresses-tu?
  • De quelle méthode parles-tu?
  • Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, le fichier sur lequel tu travailles n'est pas présent non plus! (fichier joint)
On veut bien t'aider pour aller jusqu'à une solution qui fonctionne mais il nous faut des billes...

Bonjour mapomme et les autres,
1- dans mes derniers messages #environ 38a41, je m'adressais a n'importe qui pouvant/voulant aider.
2- j,ai mentionné mes références au départ (pièces jointes testées du message 5 de mémoire), puis la macro avec mon fichier personnel
* je viens de retester avec le fichier : zazou__40-Chercher ###-###-# (v2) encore présentement, et j'ai ensuite ouvert mon vrai document de travail, et la seule chose qui apparaît de nouveau, en ouvrant tout ceci, est le 1er onglet disant : Recherche, mais aucune entête a la ligne 1, rien, sauf onglet nommé recherche dans le bas.
3- j'ai aussi toutefois tenté de rentrer 222-222-2 dans l'onglet suivant et rien n’apparaît dans l'onglet nouveau intitulé Recherche. (prendre note que je ne désire pas envoyer mon gros document réel è plusieurs onglets, mais je peux réenvoyer un démo que j'avais fait et envoyé dans ce forum pour tester sinon, il est au numéro de message).

1030072


alors


4-si je veux essayer maintenant avec le fichier nb3groupes (du message no 18 je crois), qui a été soumis par après, je ne sais pas du tout comment activer le classeur a traiter.
1030071


Je vous ai dit plusieurs fois, je ne sais rien de vba-macro, alors svp, guidez-moi un peu plus svp..... J'y suis rendue la, a la finale !! :) (j'ai vu une phrase mentionnant de modifier le *.xls (ici je comprends que c'est probablement mettre le nom de mon fichier, mais ou faire cela, comment ? je ne sais pas du tout!! merci... )
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @zazou__40 :),

On veut bien t'aider mais sans ton fichier perso (celui qui ne donne aucun résultat) que veux-tu qu'on fasse ?
On pourra mille fois tester sur un fichier bidon qui lui fonctionne que ça ne changera rien pour ton fichier perso.
Donc, sans ton vrai fichier qui bogue, je ne sais plus quoi faire pour t'aider.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla