XL 2013 Répartir une liste de tâches

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!! Je sollicite votre aide pour mon petit problème. Dans le cadre de mon travail, chaque début de quart de travail, on s'établit une liste de tâches obligatoire à faire selon les secteurs où l'on travail. Ce qui se retrouve dans l'ongler "Calendrier" est extrait par VBA d'un calendrier public dans Outlook. Ne jugez pas les tâches et le fonctionnement SVP, car ce n'est qu'un exemple que j'ai pondu rapidement pour éviter des mettres des informations personnelles. Voici donc la situation: Au début de notre quart de travail chaque employé indique son secteur où il veut travailler. Ce que j'aimerais c'est que lorsque j'indique le seceur désiré, Excel va consulter l'onglet "Calendrier" et extrait selon le quart de travail la listes des tâches à faite selon les secteurs.

Dans mon exemple, lorsque l'employé "123" choisi le "secteur 1" automatiquement "Nettoyage des conduits" apparait dans la colonne C "Tâche de travail #1". Ainsi de suite pour les autre. Là où cela se complique c'est lorsque j'ai deux personnes qui vont travailler dans le même secteur au même moment. J'aimerais leur réparti chacun une tâche. Si jamais il y a plus de 2 tâches pour un secteur et que 2 employés se les partagent, j'aimerais qu'il y ait une alternance (employé #1->tâche #1, employé #2->tâche #2, employé #1->tâche #3, etc...). Il va de soit que si j'ai plusieurs tâches pour le même secteur mais qu'un seul employé y travail, alors il sera le seul à les compléter.

De plus, si j'efface le secteur de l'employé les tâhces s'enlèvent automatiquement et il y a réajustement des tâches selon la répartition des secteurs et le nombre d'employé dans chacun de ceux-ci. Dans le fond, les tâches sont "recalculées" à chacun mise à jour de la cellule secteur.

J'ai vraiment besoin d'une ligne directrice afin de créer mon code, quelques lignes ne serait pas de refus non plus :)

Je ne sais pas si je suis assez clair pour expliquer ma situation mais si vous avez des questionnements n'hésitez pas à me contacter.

Merci à l'avance de votre soutien
 

Pièces jointes

  • classeur d'essai.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
417

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260