Re : Inventaire (très) complexe...
Bonjour
Je t'invite d'abord à lire ceci :
Ce lien n'existe plus
qui t'aidera je l'espère à organiser tes données.
La réussite d'un projet de ce genre nécessite que tu passes d'abord du temps à réfléchir à la meilleure façon pour excel (pas seulement pour toi !) d'optimiser les choses.
Ton projet est tout à fait faisable. Si tu fais une recherche ici même ou sur google avec excel et inventaire tu trouveras certainement des tas de choses et tu auras de l'aide ici pour des aspects précis de ton projet.
Contrairement à ce que tu peux croire en premier abord, ce n'est pas en faisant X tableaux différents que tu optimises les choses avec excel. Mieux vaut toujours 1 base de données dont tu extraits ENSUITE si nécessaire des sous tableaux, c'est beaucoup plus efficace.
A ta place je commencerai par lire sur le net, voire me former un peu (beaucoup
🙂 ) sur excel et sur la saisie de codes barres avec une douchette pour voir les possibilités qui te sont offertes et savoir si ça te va ou pas. Inutile de développer un truc hyper compliqué pour t'apercevoir ensuite que tu veux que tes gars fassent la saisie sur une tablette mais que ton programme nécessite du code VBA qui n'est pas dispo sur leur tablette
🙁
Un notebook (ou une tablette surface PRO qui accepte la version complète d'office et pas une version allégée sans VBA) peut être nécessaire.
Rien qu'en tapant "excel entrer des codes barres pour un inventaire" dans google tu trouves des liens très pertinents, y compris une appli pour tablette :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.maiko.scanpet&hl=fr
C'est peut être suffisant après tout ! pourquoi réinventer la roue si ça fit ton bonheur ?