XL pour MAC Copie automatique d'une ligne entière, sous condition, dans une autre feuille, pour débutants.

caroexcel-downloads

XLDnaute Nouveau
Bonjour, merci beaucoup d'avoir créé ce forum. Je ne sais utiliser que les possibilités de base dans excel, mais j'aurais besoin de créer un classeur pour ma comptabilité. C'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire. En effet, j'ai fait un tableau de journal caisse, où toutes les opérations comptables se suivent. Au niveau des colonnes, en plus des colonnes habituelles dans ce genre de tableau comptable, (numéro, date, somme, intitulé etc), j'ai ajouté les divers comptes auxquels ces opérations peuvent correspondre. Donc chaque colonne correspond à un livre de compte précis, comme par exemple "achats non stockables".
J'aurais aimé que chaque fois que je mets une somme dans la colonne "achats non stockables", la ligne entière se recopie dans une feuille qui s'appelle achats non stockables. Idem pour "déplacements", "recettes" etc...
Mais je ne sais rien faire niveau formule, sauf les additions... 😅
Voici ce qui est écrit pour "à propos d'excel" afin de savoir de quelle version il s'agit : microsoft excel pour mac 2011 version 14.7.7
Merci pour votre aide!
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Est-ce que tu as créé 1 seule colonne pour identifier les divers comptes auxquels ces opérations peuvent correspondre ? Avec éventuellement une validation de donnée sur une liste prédéfinie des comptes existants ?

La copie des lignes telle que tu l'envisages requiert plus que de simple formules.
il faut faire du code VBA. De plus ce n'est pas simple du tout car il faut aussi envisager les cas où tu corriges ou supprimes une ligne de la feuille source et il faut alors aller chercher dans la feuille du compte la ligne en question pour y appliquer la même action.

Il faut d'abord voir si les fonctionnalités Excel standard peuvent répondre à ton besoin.
De mon point de vue, si tu veux les opérations relatives à un compte, il faut utiliser un filtre dans la colonne qui identifie le compte. Lorsque tu filtres sur un compte dans la colonne des comptes, la feuille Excel n'affichera QUE les lignes correspondantes au filtre. De plus tu peux copier cette feuille filtrée dans une autre feuille et tu auras dans cette autre feuille uniquement les lignes du compte filtré.
D'ailleurs à partir du moment où tu peux filtrer et faire des formules de total avec la fonction SOUS.TOTAL, ces totaux reflèteront les sommes du compte filtré. Je ne vois même pas le besoin de copier sur d'autres feuilles, sauf nécessité particulière.

Envoie un exemple de ta feuille de saisie et quelques comptes pour illustration de ce que je viens de t'expliquer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510