XL 2019 Graphique sans courbe, fichier très lent

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis entrain (d'essayer) de créer un tableau de bord, mais comme souvent avec Excel, j'ai quelques soucis.
J'ai mis deux versions en PJ, parce que j'ai un peu changé de direction entre temps, mais ca aide à voir ce que je veux faire.

Dans l'entreprise où je suis, plusieurs projets sont gérés en même temps, ces projets passent toujours par les mêmes étapes. Le patron aimerait un tableau de bord qui lui donne, entre autre, un visuel sur l'avancée des projets.
Dans le 1er (document de suivi), j'ai fait un diagramme de Gant dynamique qui va de l'ouverture du projet le plus ancien, jusqu'à la fin prévue du plus tardif.
Les formules fonctionnent, les MEFC aussi, bref tout va bien. Quel est le problème me direz vous?
Et bien, je pense que je l'ai voulu "un peu trop" dynamique, et j'ai en permanence des délais de chargement (donc le coté dynamique est totalement perdu). J'utilise beaucoup le gestionnaire de nom, je ne sais pas si c'est ce qui ralentit le fichier.
Vu que le patron veut d'autres choses dans le même fichier, j'ai du changer de stratégie dans le second document.

Donc, dans Suivi Global, j'ai voulu représenter la même chose dans un graphique en histogramme empilé à l'horizontale, sauf que je bloque totalement sur la création du graphique.
Pour une raison que j'ignore, il affiche la somme de cellule remplies dans la colonne de chaque projet, ce qui ne m'avance à rien.
J'ai essayé de changer les formats et d'autres choses sans plus de résultat mis à part me mettre les nerfs à vif. Le graphique actuel n'est pas plus avancé que ca, je crois que je l'ai laissé en l'état avant de risquer de parachuter mon PC, ce qui n'aurait en rien aidé.

Donc, j'aurais bien besoin d'aide, sur l'un ou l'autre fichier, soit rendre le 1er plus fluide, soit m'expliquer comment afficher correctement le graphique dans le second.
Bien sûr, si vous avez d'autres idées ou méthodes applicables, je suis preneur également.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Document de suivi.xlsm
    47.5 KB · Affichages: 15
  • Suivi global.xlsm
    40 KB · Affichages: 12

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko