intégration de données de plusieurs fichiers

  • Initiateur de la discussion sasu
  • Date de début
S

sasu

Guest
bonjour,
je souhaite totaliser automatiquement des données venant de plusieurs fichiers dont je ne connais pas a priori le nombre.
Voilà mon problème : je m'occupe d'une groupement d'achat de papeterie pour environ une centaine d'établissements scolaires. J'utilise une feuille listant les produits proposés que j'envoie par mèl à tous les établissements. En face de chaque produit l'adhérent estime les quantités dont il aura besoin pour l'année civile à venir et me le renvoie par mèl.
Actuellement je fais du copier coller dans une feuille pour totaliser les besoins de tous les établissements.
N'existe t-il pas une astuce pour totaliser automatiquement chaque ligne dans une feuille synthétique alors que je ne connais pas le nombre ni le nom des établissements qui vont répondre.
Je rêve par exemple d'enregistrer chaque feuille reçu par mèl dans un répertoire et que le jour j où j'ai décider de faire mes totaux je n'ai plus qu'à cliquer sur le bouton magique et que mes totaux soient fait sans mon fastidieux copier coller.
J'ai le sentiment que cela ressemble à une fonction base de données mais je n'y connais strictement rien.
Merci de m'aider à faire aboutir mon rêve.
Salutations à tous.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous

Sasu , merci pour ton message , j'espere que tu reussiras à t'en sortir


Porcinet , dans la méthode 1 , si tu souhaites boucler sur feuilles du classeur fermé tu peux utiliser


Code:
....
Cible = Array('Feui1', 'Feuil2', 'Feuil3') 'definit le nom des feuilles

For i = 0 To 2
Valeur = ActiveSheet.Cells(Y + 4, 2)
	
    With ActiveSheet.Cells(Y + 4, 2) 'ajout des nouvelles valeurs
    .Formula = '='' & ThisWorkbook.Path & '\\[' & Tableau(X) & ']' & Cible (i) & ''!' _
    & Cells(Y + 1, 2).Address
    .Value = .Value + Valeur
    End With
Next i
...



et dans le cas ou tu ne connais pas à l'avance le nom des feuilles , ci dessous un lien , qui pourra t'aider ... encore et toujours avec mon ami Michel_M


bonne soiree
Lien supprimé



bonne soiree
MichelXld
 

Jonathan Raucy

XLDnaute Nouveau
Re : intégration de données de plusieurs fichiers

Bonjour,
J'ai suivi avec attention votre conversation et j'ai un peut près le même souci sauf que moi ce n'est pas des surgelés ni des établissements :) mais c'est un temps de travail.
Je voudrais en faites faire la somme de touts les temps de travaille étant dans la cellule F8 mais étant un grand novice en VBA je n'ai pas réussi as remanié vos formules.
Pouvez vous m'aider car une touche machique pourrais faciliter mon travail.
Bien cordialement,
Jonathan
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
158

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth