INDEX/RECHERV.... une solution, svp!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Caro1712
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Caro1712

Guest
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, j'ai essayé INDEX, RECHERCHEV avec EQUIV mais rien ne marche.

J'ai une matrice avec différentes colonnes et je voudrais mettre une note de priorité (1/2/3...) selon si le code dans les colonne a été avant donné comme priorité dans les paramètres (2e onglet).
Aussi si deux priorités se superposent alors me mettre un "!" ou autre chose, peu importe.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci pour votre temps,

Caroline.

Pièces jointes

Re : INDEX/RECHERV.... une solution, svp!!

Enfait non, j'ai oublié une chose.

Si j'ai deux références dans la même ligne mais que l'une des deux n'est pas en prioritaire alors il me faut la ref de prio de la deuxième. Mais si les deux sont prioritaires alors il me faut "!".
Par contre si j'ai deux ref mais qu'aucune n'est prioritaire (toujours en référence avec les paramètres) alors il ne me faut rien ou un autre indicateur type "O".

Si vous avez la réponse je vous serait très reconnaissante!

Merci bcp,

PS: j'attache un nouveau fichier avec l'exemple.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
853
P
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour